Billy, juché sur son Anaconda massif, pivotait lentement, les propulseurs soupirant à chaque correction de cap. À ses côtés, Krashboom brillait dans son Imperial Cutter, lustré comme un poisson argenté sous les projecteurs, sauf que le poisson, lui, avait oublié son analyseur d’ondes pulsées.
« Heuu les gars… »

Un silence radio, puis un clic.
« J’ai laissé mon analyseur sur LHS… »

Et c’est ainsi que Krashboom, honteux mais digne, s’élança dans un aller-retour de 1000 AL, marmonnant dans son cockpit que c’était la dernière fois qu’il partait miner sans checker sa checklist.

Pendant ce temps, dans l’autre wing, LeSudiste et Nemo, flottait dans ce ciel de glace et d’éclats d’opale, les lasers fracturant les cœurs stellaires comme des poings dans une piñata de diamant.
Les astéroïdes se brisaient dans un ballet de lumière, les fragments précieux rebondissant dans le vide, les drones voltigeant avec la grâce d’oiseaux mécaniques affamés.
L’opale du vide coulait dans les soutes comme un flot de richesses célestes, et chaque cœur explosé résonnait dans les casques comme un rire de victoire.
Pendant ce temps, Krashboom, revenu tout penaud de son Road Trip de la Honte, chuchotait dans l’oreillette de Billy :
« Bro… on galère… envoie plutôt des drones perce-soute sur ces deux-là, ils trouvent tout pendant qu’on ratisse le vide… »

Billy, entre un scan et une manœuvre pour éviter un rocher, éclata de rire, se demandant s’il fallait trahir pour éviter de finir le minage la semaine prochaine.
Ainsi s’écrivait une soirée sur Elite Dangerous,
dans un anneau glacé perdu à des années-lumière de la bulle,
où quatre commandants poursuivaient un rêve de cristaux,
entre fleet carrier, éclats d’opale et éclats de rire,
pendant que Krashboom se promettait que, la prochaine fois,
il vérifierait son analyseur avant de décoller.