South Atlantic: prélude

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Sénégaulois
Donateur

Re: South Atlantic: prélude

Message par Sénégaulois »

Mise en alerte d'un Tornado GR4 pour mission anti-navires lorsque les unités blindées OPFOR auront été détruites.
Son décollage n'est pas automatique: vous devrez lui donner l'ordre de take-off par menu radio. Cela vous laissera ainsi le temps de ravitailler en armes et munitions, et de repartir avec lui pour la dernière phase du scénario.

Image
Tous les chemins mènent au rhum.
Sénégaulois
Donateur

Hier, j'ai volé sur ce scénario et, aussi surprenant cela soit-il, ça passe très bien en solo.
En effet, il faut environ 1H30 de vol à la Fuerza Aérea Argentina (FAA) pour rejoindre les Faklands. (Et autant pour rentrer ensuite).
Ce qui nous laisse le temps d'engager les cibles au sol avant que les Mirage F1C nous tombent sur le dos.

Je pense que le A10C peut donc y avoir sa place sur le volet anti-blindés si vous ne disposez pas d'avion coldwar parmi vos modules.
En revanche, pour la partie contre-attaque vs le porte-avions de Mayo, un regroupement des forces bleues reste nécessaire.

Enfin, et à dire vrai, on pourrait très bien envisager de convertir cette mission en version plus moderne, avec des F/A-18C embarqués, par exemple.
Le choix des possibles et les options seraient alors plus étendus, pour notre plus grand bonheur.
Mais avant d'en arriver là, j'attendrai déjà vos retours lors d'une rencontre que je proposerai début janvier sur Stanley's battle.

PS: il est tout aussi vrai que j'aurais pu faire spawner la FAA plus près de notre zone en début de partie, mais le problème de leur ravitaillement serait resté le même pour leur chemin retour.
Nous vivrons donc une aventure depuis le take-off des argentins, jusqu'à leur éventuelle mise en déroute.

Image
Sénégaulois
Donateur

Un des 3 S-3B aura pour mission de détruire notre radar.
Les résultats sont totalement aléatoires. Il faudra donc rester méfiants et considérer cette menace sérieusement.

Image

Le SU-24 ne me parait pas très cohérent. Il a donc été supprimé. Deux SU-27 auront donc la tâche de mener l'attaque sur notre groupe naval.
Le vent divin semble avoir soufflé favorablement en faveur des argentins: les missiles ont impacté avatn la destruction des avions lanceurs.

Image
Sénégaulois
Donateur

Entre Noël :cadeau2: et Nouvel An :coeur2: , je serai prêt à tester de nouveau cette mission en multi-joueurs.

A vis ou à moteur.
Solcarlus
Donateur

Message par Solcarlus »

si t'es chaud ce soir....
ou cet aprem a partir de 15h30
Sénégaulois
Donateur

Comme disait Rick Hunter: ça roule pour moi!

PS: la dernière mise à jour est énormissime. Mais elle amène son lot de bugs...
Il y a quelques jours, mon SU-24 pouvait ravitailler en vol. Aujourd'hui, il reste bloqué sur le tanker. Et on remarque bien que sa perche est maintenant à côté du panier...
titanescou
Prince

Message par titanescou »

Pour moi, pas cet après midi mais ce soir, je peux.
:fleur: :lunette:
Répondre

Retourner vers « Éditeur de missions »