Hélipad: une option sympa

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Hélipad: une option sympa

Message par Sénégaulois »

Chacun ou presque sait que l'armement disponible sur les aérodromes peut être limité.
Mais l'option est rarement utilisée dans nos parties.

Toutefois, dans mon scénario, je me suis heurté à un problème de taille: les gazelles basées à Nalchik sont presque trop loin des premiers objectifs adverses. Plus d'une vingtaine de minutes de vol.
Cela peut se concevoir pour la première rampstart mais risque de devenir pénible au prochain respawn.
Il m'a donc fallu placer un FARP. Soit. On le capturera et l'affaire sera dans le sac.
Ca, c'est la théorie. Car au vu du terrain très escarpé, les endroits sont rares. Et en montagne, ils sont même impossibles à dénicher: le terrain doit être relativement plat.
Nonobstant le fait que j'ai finalement trouvé un endroit adéquat (à ceci prêt qu'il se situe tout de même à 300 oou 400 m d'une ligne à haute tension et en bordure de forêt...), il m'a fallu résoudre le problème du ravitaillement afin de le rendre à nouveau opérationnel .
Thématiquement, c'est un ancien poste russe qu'il faut de nouveau aménager (id est, lui adjoindre un PC, du carburant, etc...).

Et c'est en me remémorant une recherche effectuée il y a quelques mois que l'idée est apparue, presque évidente: le gestionnaire des ressources.
Mais utilisé autrement!

PRIMO: je sélectionne mon FARP, et sous la fenêtre "fournisseur", je clique sur "ajout". Ne cherchez pas "Nalchik" cerclé de rouge, il n'est pas encore visible à ce moment là.

Image


SECUNDO, je dézooome suffisamment pour avoir accès à l'aérodrome qui m'enverra tout le nécessaire en fluides et munitions. Puis je clique sur le dit aérodrome.
Ici, "Nalchik" apparait alors automatiquement dans les fournisseurs (image ci-dessus).
Une large flèche grise indique alors que des convois "invisibles" vont se mettre en route pour aller compléter le nécessaire sur mon hélipad:

Image


Dans l'absolu, la nouvelle plate-forme se suffit à elle-même sans avoir à y ajouter des véhicules.
Mieux: La quantité livrable peut-être choisie. De plus, le temps nécessaire à l'opération augmente avec la distance!
Je n'ai plus les chiffres en tête, mais ça demande d'être étudié.

Je n'ai pas trouvé plus dégagé, mais les pilotes aguerris s'en sortiront facilement:

Image
Modifié en dernier par Sénégaulois le 10 avr. 2020, 11:41, modifié 2 fois.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
xof
Donateur
Messages : 312
Enregistré le : 01 avr. 2020, 15:59
Localisation : La Drôme
Contact :

Re: TUTO éditeur / Hélipad: une option sympa

Message par xof »

Oh punaise, ça me donnerait presque envie de rejouer avec toi à DCS ! :D :D
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1765
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: TUTO éditeur / Hélipad: une option sympa

Message par dudule »

xof a écrit : 04 avr. 2020, 19:58 Oh punaise, ça me donnerait presque envie de rejouer avec toi à DCS ! :D :D
Faut toujours aller au bout de ses envies :heureux:
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
xof
Donateur
Messages : 312
Enregistré le : 01 avr. 2020, 15:59
Localisation : La Drôme
Contact :

Re: TUTO éditeur / Hélipad: une option sympa

Message par xof »

J'ai du mal à imaginer mon beau mirage tout neuf atterrir sur cet HELIPAD, malgré le coté bucolique de ce lieu... :D :D :D
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: TUTO éditeur / Hélipad: une option sympa

Message par Sénégaulois »

Il y a une piste prête à l'accueillir à Nalchik.
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Éditeur de missions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités