Je vais aujourd'hui vous parler du respawn des unités IA. Ceci est d'autant plus intéressant lorsque vous êtes 8 joueurs contre deux pauvres IA

C'est parti pour une explication qui pourra paraître austère au béotien de concepteur de scénarios sur DCS

Au préalable, pour respawner des unités, il faut IMPERATIVEMENT qu'elles soient placées en activation retardée dans l'éditeur!

Ensuite, il faut les désactiver par déclencheur: cela peut sembler étrange, mais DCS considère une unité retardée comme active, même si elle n'est pas encore présente en jeu.
Puis, ré-activer ces groupes par trigger afin qu'ils apparaissent sur la carte en début de partie.
A cet effet,
Chargez MIST:

Désactivez, une à une, TOUTES les unités susceptibles de respawner. Attention, il s'agit ici des NOMS de groupe, pas des noms de PILOTE
Mes deux avions sont un MIG et un F5E que j'ai baptisés du même nom.
Ici, le timing est fixé à 10 secondes afin que tous les éléments de jeu se chargent correctement.

Jusqu'à présent, les unités ne devraient pas être visibles sur la carte. Il faut donc les spawner une première fois (du moins, celles qui ne sont pas sur un horaire précis d'apparition).

J'ai choisi "Mon_revive" en guise de nom, mais vous êtes libre d'en choisir un autre.
Il a été créé sous Notepad++ avec les lignes de code suivantes:

Vous noterez que j'effectue un seul test simultanément pour tous les appareils à l'intérieur d'une même fonction.
Bien entendu, vous pourriez très bien alourdir la procédure en créant un script revive pour chaque groupe et les appeler un à un...
Personnellement, je préfère quand c'est simple

Si vous avez bien suivi, à T+20" secondes, 1er spawn d'initialisation.
Maintenant, il faut considérer que ces unités risquent d'être détruites en partie.
Evidemment, le revive ne doit pas être automatique mais limité.
Ici, je l'autorise à T+30' et H+1
PS: pour créer un fichier lua, il faut utiliser un éditeur de texte, puis enregistrer au format .txt, et enfin, renommer en .lua
Enfin, si vous vous dites: