RESPAWN

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

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Sénégaulois
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RESPAWN

Message par Sénégaulois »

Bonjour,

Je vais aujourd'hui vous parler du respawn des unités IA. Ceci est d'autant plus intéressant lorsque vous êtes 8 joueurs contre deux pauvres IA :;):
C'est parti pour une explication qui pourra paraître austère au béotien de concepteur de scénarios sur DCS :8D:

Au préalable, pour respawner des unités, il faut IMPERATIVEMENT qu'elles soient placées en activation retardée dans l'éditeur!

Image


Ensuite, il faut les désactiver par déclencheur: cela peut sembler étrange, mais DCS considère une unité retardée comme active, même si elle n'est pas encore présente en jeu.
Puis, ré-activer ces groupes par trigger afin qu'ils apparaissent sur la carte en début de partie.

A cet effet,

Chargez MIST:

Image


Désactivez, une à une, TOUTES les unités susceptibles de respawner. Attention, il s'agit ici des NOMS de groupe, pas des noms de PILOTE
Mes deux avions sont un MIG et un F5E que j'ai baptisés du même nom.
Ici, le timing est fixé à 10 secondes afin que tous les éléments de jeu se chargent correctement.

Image


Jusqu'à présent, les unités ne devraient pas être visibles sur la carte. Il faut donc les spawner une première fois (du moins, celles qui ne sont pas sur un horaire précis d'apparition).

Image

J'ai choisi "Mon_revive" en guise de nom, mais vous êtes libre d'en choisir un autre.
Il a été créé sous Notepad++ avec les lignes de code suivantes:

Image


Vous noterez que j'effectue un seul test simultanément pour tous les appareils à l'intérieur d'une même fonction.
Bien entendu, vous pourriez très bien alourdir la procédure en créant un script revive pour chaque groupe et les appeler un à un...
Personnellement, je préfère quand c'est simple :8p:

Si vous avez bien suivi, à T+20" secondes, 1er spawn d'initialisation.

Maintenant, il faut considérer que ces unités risquent d'être détruites en partie.
Evidemment, le revive ne doit pas être automatique mais limité.
Ici, je l'autorise à T+30' et H+1


PS: pour créer un fichier lua, il faut utiliser un éditeur de texte, puis enregistrer au format .txt, et enfin, renommer en .lua


Enfin, si vous vous dites: :riencompris: , soyez rassuré: j'ai passé toute une soirée nuit à intégrer la chose.
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Sénégaulois
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Re: RESPAWN

Message par Sénégaulois »

Cette méthode peut vous paraitre un brin austère et il existe d'autres alternatives:

- Faire d'un groupe autant de copies que de réapparitions désirées et les superposer avec un très léger décalage, afin que vous vous y retrouviez. Optez pour une activation retardée que vous lancez avec un trigger temps et un test de destruction.
Mon verdict: ca encombre la carte sur l'éditeur, cà impose une limite de respawn, et sur le plan de la programmation, beurk! Et Tintin pour les aéronefs qui n'acceptent qu'un emplacement...
Exemple de ce désastre sur cette vidéo.

- Placer plusieurs avions sur le tarmac et les faire décoller un à un ou deux par deux à chaque destruction.
Là aussi, vous serez limité.
Autre inconvénient: sur la carte Ormuz, plusieurs aérodromes iraniens ont un nombre très très limité d'emplacements.
Parfois 4 max: dans ce cas précis, autant dire que si vous lancez un raid aérien de deux bombardiers escortés d'un binômes de Sukkhoï, c'est cuit pour la méthode.

En revanche, cette manière de faire présente l'avantage indéniable d'être thématiquement plus réaliste: si vous détruisez les appareils au sol, il ne vous ennuieront plus par la suite.
Et si ça manque de place sur le tarmac, les renforts ne sortiront pas de terre!
Tous les chemins mènent au rhum.
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dudule
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Re: RESPAWN

Message par dudule »

béotien toi même mal poli !! :ptdr:
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
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