Les objets de la carte

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Les objets de la carte

Message par Sénégaulois »

Hier, tout en enviant le formidable score de Solcarlus, je me suis interrogé sur les raisons d'un tel succès.
Naturellement, sans rien enlever à son mérite, voici ce qui s'est passé.

Mais auparavant, il faut savoir que:
- Tous les objets de la carte avec un n° d' ID sont destructibles. Un point de score s'y rapporte mais je ne l'ai pas trouvé dans l'éditeur.
- Certains revêtent une importance capitale, particulièrement tout ce qui se rapporte au carburant et aux munitions.

Par exemple, ci-dessous, on voit un dépôt de fluides.

Image


Tous les symboles de fûts sont liés aux citernes que vous pouvez repérer sur la 2e image.
Comme je ne maîtrise pas bien les triggers.lua, j'ai ici volontairement ajouté une énorme cuve pour symboliser l'un des objectifs de mission: bombarder le dépôt de fuel.
En réalité, il faudrait détruire chacune de ces petites citernes afin que nos actions aient une réelle importance sur le gestionnaire de ressources de l'aérodrome.
Mais je reconnais que lors de nos missions, on ne pousse pas le réalisme à ce point...

Image

De fait, dans ce scénario, lorsque ma cuve explose sous les coups de l'aviation, j'active un trigger de destruction de zone force 10000 qui anéantit tout dans un périmètre que je définis moi-même.
Vous l'aurez donc compris: les points enregistrés correspondent au cumul de toutes ces petites réserves individuelles.

Ce que je devrais donc faire:
- Retirer ma grosse cuve.
- Placer un drapeau de type mist.flagFunc.mapobjs_dead_zones. Seulement voilà: quand j'appelle cette fonction, j'ai une erreur en retour...
Si je trouve ce qui cloche, j'obtiendrai de bien belles perspectives de fonctions dans l'éditeur :;):

Bien sûr, votre oeil attentif aura compté 17 objets à neutraliser, ce qui peut sembler beaucoup. Certes. mais n'oubliez pas qu'une GBU 10 peut venir à bout de plusieurs et que des explosions peuvent survenir en cascade :orage:
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Solcarlus
Donateur
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2020, 12:00
Contact :

Re: Les objets de la carte

Message par Solcarlus »

:gun:
oui c'est les belougas qui ont provoqué ca...dispertion : forts degats collateraux...

Le deuxieme passage en A10 a coup de Mk84/Gbu10 a eu le même effet
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Les objets de la carte

Message par Sénégaulois »

Le dépôt était représenté par un bunker, une cible durcie qui demande plus de puissance TNT :;):
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Éditeur de missions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités