TRIGGER unité en dehors de la zone: astuce

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

TRIGGER unité en dehors de la zone: astuce

Message par Sénégaulois »

Accrochez-vous, car ce truc est assez tordu. Simple, mais tordu!

Imaginez:

J'ai placé deux avions sur un aérodrome, et lorsqu'un des deux le quittent, des appareils ennemis décollent. En l' occurence, ici, un binôme de Tupolev 22.
Or, dans le scénario Oman invasion, les TU prennent l'air dès le début de mission :enerve:

Image


Je cherche un bon moment, je vérifie, mais rien n'y fait. Quelque chose m'échappe :oO:

Image


Puis l'évidence s'impose à moi: Présent à l'extérieur ne signifie pas absent à l'intérieur!!!
En effet, le trigger "Unité en dehors de la zone" ne détecte pas la présence d'un objet mais l'absence de celui-ci dans la zone définie!
Du moins, d'après ce que je peux en juger. Ce qui n'est pas du tout la même chose, vous en conviendrez.

Et alors? Me direz-vous!
Ben alors que si les unités IH ne sont pas pilotées, elles sont forcément absentes de l'intérieur de la zone. En fait, non spawnées. Et donc, mon déclencheur s'active non pas parce qu'il les a détectées en dehors d'une zone, mais absentes à l'intérieur de celle-ci.

Simple, mais tordu!
Tout rentre dans l'ordre en vérifiant que l'unité est en vie, c'est-à-dire existante en jeu:

Image

La lecture qu'il faut en faire:

Si M2000C hors zone FUJAIRAH et M2000C vivant
ou
Si SU-33 hors zone FUJAIRAH et SU-33 vivant
alors
Exéxuter tâche "Démarrage Tupolev".

Notez que sauf activation retardée, les IA ne posent pas de problèmes puisque dans mes scénarios, ils existent dès le début de partie. Même s'ils ne prennent les airs que plus tard en jeu.

Et voilà le résultat:
Le Mirage sort de la zone et le message d'alerte apparait à l'écran.

Image


Les TU-22 stationnés sur le tarmac:

Image


Le Mirage sort de la zone, active le message ainsi que l'apparition des pilotes dans le cockpit!

Image
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Éditeur de missions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités