De l'emploi des portes-aéronefs dans l'éditeur

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2566
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

De l'emploi des portes-aéronefs dans l'éditeur

Message par Sénégaulois »

Une mission jouée début juillet a révélé un problème dans le scénario Blocus de Kerch mais le bug est plus global. Il est dû au module Supercarrier qui amène de nouveaux modèles, tant sur CVN US que sur le Kuznetsov.
Comme je le supputais dès que Dudule a révélé le souci, je me suis douté qu'il devait y avoir deux Kuz distincts dans l'éditeur de mission.
Et c'est bien le cas:

Image


En haut, l' ancien modèle. En dessous, le Kuz de 2017, fourni gracieusement avec le module payant SC:

Image


Jusque là, tout va bien. Sauf que les IA placés au parking ne se retrouvent pas sur les mêmes emplacements!

Kuz 2017: 2 x SU 33 IA + 1 x SU-33 IH. C'est OK:

Image


Kuz ancien: même config, sauf que les 2 IA sont sur la rampe de lancement, c'est NOGO pour tout autre IH!!!

Image


Ce n'est pas la première fois qu' ED procède de telle manière pour inciter à passer à la caisse...

Une solution alternative existe mais connait ses propres limites: placer l'ancien Kuz dans les parties à condition de ne pas y faire décoller des IA...

Oui, je vous vois venir: et pourquoi ne pas en placer 2?
Ben pour cette simple bonne raison: auriez-vous l'idée saugrenue de poser deux PA Charles de Gaulle dans une mission?
Moi, non.

En attendant, pour le scénario BdK, j'ai dû faire un choix: je remets l'ancien Kuz mais le SU-33 n'aura plus l'option de basculer chez OPFOR. Et restera donc chez les BLUEMOON avec décollage depuis le sol.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Japo
Marquis
Messages : 159
Enregistré le : 04 avr. 2020, 21:38
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: De l'emploi des portes-aéronefs dans l'éditeur

Message par Japo »

auriez-vous l'idée saugrenue de poser deux PA Charles de Gaulle dans une mission?
Si je peux me permettre de plaisanter la dessus sans offenser personne...
oui pendant la mission Foch en avril 2020
le deuxième aurait peut-être été opérationnel pour les 10 derniers jours.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2566
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: De l'emploi des portes-aéronefs dans l'éditeur

Message par Sénégaulois »

Justement pas, et tu fais bien de souligner ce point. Car à ce jour, la marine nationale serait bien incapable d'armer un 2e PA rien qu'en personnel.
Elle ne dispose plus de la même ressource humaine qu'à l'époque du Clemenceau et du Foch.

De plus, à terme, avec le développement des missiles anti-navires hypersoniques, ce type de bâtiment pourrait bien devenir délicat à déployer.
Songez ainsi aux conséquences qu'engendreraient la perte d'un tel navire...
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Éditeur de missions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités