C'est donc l'équivalent de la fonction Type_Units_in_Zone

Exemple concret.
Je souhaite que tout pénétration aérienne bleue dans la zone "Secteur Seerik" provoque un évènement. (Pour la démo, peu importe lequel).
Jusqu'à présent, j'avais deux solutions; A et B. La première fastidieuse mais complète, et la seconde plus rapide mais avec de sérieuses limitations que j'explique ici:
A - Supposons que j'ai 10 avions pilotables dans cette partie. Tester la violation de l'espace aérien supra indiqué m'oblige à placer autant de triggers dans la fenêtre des conditions de déclenchement.
C'est un peu la galère, et du point de vue programmation, un peu bourrin:
Unité dans zone (pilot #001 F14B, Secteur Seerik)
Unité dans zone (pilot #002 F115, Secteur Seerik)
Unité dans zone (pilot #003 F16C, Secteur Seerik)
Unité dans zone (pilot #004 JF17, Secteur Seerik)
Unité dans zone (pilot #005 JF17, Secteur Seerik)
Unité dans zone (pilot #006 SU33, Secteur Seerik)
Unité dans zone (pilot #007 FA18, Secteur Seerik)
Unité dans zone (pilot #008 FA18, Secteur Seerik)
Unité dans zone (pilot #009 M2k, Secteur Seerik)
Unité dans zone (pilot #010 M2k, Secteur Seerik)
B - Mode fainéant:
Coalition en partie dans la zone de (bluemoon, Secteur Seerik)
Plus simple mais parfois problématique car:
- Tout ce qui est bleu et qui rentre dans la zone active mon process: Que ce soit aéronefs, blindés ou ... munitions (missiles, bombes)!

Dorénavant, on peut sélectionner quel type d'objets provoque le déclenchement: airplane, helicopter, ou SOL (unités terrestres)

(Nouvelle option disponible dans le carré rouge)