Migration vers 2.7

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Migration vers 2.7

Message par Sénégaulois »

Désormais, j'éditerai les scénarios uniquement en version 2.7, car plusieurs options intéressantes sont désormais disponibles.

En plus des déclencheurs de type quadrilatère, il faut également noter que les unités navales peuvent maintenant regagner un point de navigation comme le ferait n'importe quelle unité terrestre ou volante. Dit ainsi, ça parait bien peu, mais croyez le: pour le porte-avions, cela sera très utile puisqu'il pourra effectuer des norias le long d'une côte, par exemple. Les pilotes de F/A-18C ou de F14B apprécieront!
Le P-A pourra avancer jusqu' à 27 kts, ce qui reste très appréciable quand il s'agit de décoller!
En revanche, au moment de faire demi-tour, ça va secouer dans tous les sens!

Image

Le scénario Unterlinden sera décliné en une version Supercarrier, et le virage sera ainsi encore plus impressionnant avec tous les avions qui devront être solidement fixés au sol.
J'ai également la sensation qu'en plus du changement de couleur des mers, les effets de sillage ont eux aussi été améliorés.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Migration vers 2.7

Message par Sénégaulois »

Je compte réviser quelques anciens scénarios. Naturellement, il ne seront plus compatibles avec les versions antérieures à la nouvelle Open Beta 2.7.
Y a t-il encore des récalcitrants qui désirent rester en 2.5?
Tous les chemins mènent au rhum.
jeanhulk59
Chevalier
Messages : 46
Enregistré le : 07 avr. 2021, 19:12
Localisation : din ch'nord deul france
Contact :

Re: Migration vers 2.7

Message par jeanhulk59 »

MOI MOI MOI!!! en attendant un autre ssd et en plus mainteneant mon x52 qui déconne :8|:

cela me permettrai de voler un peu avec vous :cool:
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Migration vers 2.7

Message par Sénégaulois »

Je laisserai donc les anciens scénarios 2.5 en libre accès sur le site mais pour mes prochaines créations, je n'aurai pas le choix car je suis en OB 2.7.
Et il n'est pas envisageable de faire marche arrière.
De toute façon, c'est l'hébergeur de la partie qui décide en fait de la version utilisée. Donc, même si on se connecte à un scénario compatible 2.5, si on joue sur l'Open Beta, ça ne fonctionnera pas!

JH59. J'ai un petit SSD de 256 Go et ca ne m'a pas empêché de migrer...
Au pire, tu peux faire une double installation en utilisant un disque traditionnel.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
piorck
Prince
Messages : 244
Enregistré le : 04 déc. 2020, 17:12
Localisation : proche Bordeaux
Contact :

Re: Migration vers 2.7

Message par piorck »

jeanhulk59 a écrit : 30 avr. 2021, 23:44 MOI MOI MOI!!! en attendant un autre ssd et en plus maintneant mon x52 qui déconne :8|:

cela me permettrai de voler un peu avec vous :cool:
je viens de recevoir mon X52 , as tu un profil à me montrer ?
histoire de changer un peu les touches de bases et voir si je peux me faire un profil à mon gout .
pilote de SU 25-T et d' AH 64
en plus de simu auto
à encore à apprendre et préfère l'attaque au sol
jeanhulk59
Chevalier
Messages : 46
Enregistré le : 07 avr. 2021, 19:12
Localisation : din ch'nord deul france
Contact :

Re: Migration vers 2.7

Message par jeanhulk59 »

Sénégaulois a écrit : 01 mai 2021, 09:58 Je laisserai donc les anciens scénarios 2.5 en libre accès sur le site mais pour mes prochaines créations, je n'aurai pas le choix car je suis en OB 2.7.
Et il n'est pas envisageable de faire marche arrière.
De toute façon, c'est l'hébergeur de la partie qui décide en fait de la version utilisée. Donc, même si on se connecte à un scénario compatible 2.5, si on joue sur l'Open Beta, ça ne fonctionnera pas!

JH59. J'ai un petit SSD de 256 Go et ca ne m'a pas empêché de migrer...
Au pire, tu peux faire une double installation en utilisant un disque traditionnel.
bon je vais voir a sauvegarder ma version actuelle et trouver un tuto pour migrer ::|:
jeanhulk59
Chevalier
Messages : 46
Enregistré le : 07 avr. 2021, 19:12
Localisation : din ch'nord deul france
Contact :

Re: Migration vers 2.7

Message par jeanhulk59 »

piorck a écrit : 01 mai 2021, 20:02
jeanhulk59 a écrit : 30 avr. 2021, 23:44 MOI MOI MOI!!! en attendant un autre ssd et en plus maintneant mon x52 qui déconne :8|:

cela me permettrai de voler un peu avec vous :cool:
je viens de recevoir mon X52 , as tu un profil à me montrer ?
histoire de changer un peu les touches de bases et voir si je peux me faire un profil à mon gout .
a part pour le a10c j ai fait mes profils moi même ! en plus sur le su25t il n y a pas grand chose!!!
mon conseil est de mettre la molette pour avoir la lumière rouge pour tout qui est manœuvres au sol ,décollages et atterrissages!
une fois décollé avec ton pouce tu tourne la molette en lumière verte et la tu es en mode vol et combat
par exemple pour moi, sur la manette des gaz le gros bouton "e" me sert a rentrer ou sortir le train en "lumière rouge" et en pilote auto en "lumière verte"
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Migration vers 2.7

Message par Sénégaulois »

Sauf sur l'ensemble Warthog manche + gaz où certains pré-réglages existent, les profils sont en général très personnels.
Difficile donc de donner conseil. Toutefois, tu en trouveras pupr le X52 sur le site d'Eagle Dynamics. Ca peut constituer une base de départ.

Personellement, pour certains fonctions, j'utilise toujours le même mapping quelque soit l'avion: volets haut/bas, Comm radio 1 et 2, Zoom + et -, TDC, Train d'atterrissage rentré/sorti, trim, détente 1 et 2, roulette avant, contre-mesures, etc...

Pour la double installation, c'est très simple: tu télécharges l'éxécutable pour la 2.7, et quand c'est fait, tu choisis ton répertoire de destination.
Sur un disque non SSD, l'initialisation de la partie sera plus longue, mais ce n'est pas rédhibitoire. Ca l'est pour moi car éditer des missions demande de lancer le jeu très souvent pour tester les scripts.
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Éditeur de missions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités