Scénario : L'usine chimique de SOCHI

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2567
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Scénario : L'usine chimique de SOCHI

Message par Sénégaulois »

Fil de discussion très intéressant où je découvre de nouveaux scripts dont j'avais entendu parler il y a quelques années, lors de leur développement.
Naturellement, on s'y perd un peu entre les dénominations russes et OTAN. Donc, en bref:

S300 PMU = SA-10 Grumble
S300 PMU 1 = SA-20A Gargoyle
S300 PMU 2 = SA-20B Favourite
S400 Triumph (ex S300 PMU 3) = SA-21 Growler
S500 Prometey

D'une évolution à l'autre, on remarque une diminution de la charge explosive sur les missiles au profit d' un gain de portée et de manoeuvrabilité, et donc de probabilité d'impact (Kill probability).
Le dernier modèle, S500, possède également une capacité anti-missile balistique.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2567
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Scénario : L'usine chimique de SOCHI

Message par Sénégaulois »

En revanche, sur la présentation du scénario, je trouve le "blink" un peu trop rapide: pas le temps de visualiser correctement l'image afin d'embrasser tous les détails :;):

Ce scénario me fait penser à un autre que j'avais conçu sur la carte Syrie. L'idée était de s'approcher afin de se faire engager à bonne distance tout en effectuant des manoeuvres d'évitement assez rudimentaires qui permettaient "d'épuiser" les silos. Ceux-ci sont rechargeables mais il faut du temps. On pouvait alors ensuite passer à l'attaque...

IRL, les SA-10 et supérieurs sont protégés par une multitude de couches SAM moyenne et courte portée. Incluant même du Pantsir (ou de la ZSU) à proximité quasi immédiate.
Tous les chemins mènent au rhum.
mric
Ecuyer
Messages : 31
Enregistré le : 15 juil. 2021, 22:07
Contact :

Re: Scénario : L'usine chimique de SOCHI

Message par mric »

J'ai modifié la mission toujours sur DCS Piste 1 - On a un Awacs et les avions AI ENI sont en "Aléatoire" au lieu de "Vétéran", par ailleurs les avions qui décollaient de Sochi (pénibles) ont été changés par des hélicos (genre méchants)

Pour l'image, c'est une image animée mais j'ai pas trouvé (ni trop cherché) comment augmenter la vitesse de défilement au dessus de 999ms

Mric
Répondre

Retourner vers « Mods et téléchargements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités