Examen fin de formation JF-17 et F-16C

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2580
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Examen fin de formation JF-17 et F-16C

Message par Sénégaulois »

La mission pourra paraître presque enfantine aux pilotes aguerris, mais le but est bien de restituer vos acquis, notamment sur l'emploi de l'armement.

Disponibles:

2 x JF-17 et
2 x F-16C

Examen fin de formation JF-17 et F-16C v201116.7z
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2580
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Examen fin de formation JF-17 et F-16C

Message par Sénégaulois »

C'est désormais en ligne. Vous noterez que je n'ai pas changé l'image d'accueil qui présente toujours un SU-25T.
Gageons que ça ne vous torde pas un oeil. Si c'est le cas, j'en changerai :8p:
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2580
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Examen fin de formation JF-17 et F-16C

Message par Sénégaulois »

Les deux appareils sont similaires dans leur emploi mais l'armement diffère. Le module sera donc prochainement séparé en deux scénarios, propre à chaque avion.
Le JF-17 aura ainsi une mission anti-navire en plus.
Tous les chemins mènent au rhum.
jeanhulk59
Chevalier
Messages : 47
Enregistré le : 07 avr. 2021, 19:12
Localisation : din ch'nord deul france
Contact :

Re: Examen fin de formation JF-17 et F-16C

Message par jeanhulk59 »

dans cette mission comme dans d'autres au niveau dépôt de munitions comme de carburant, faut il tout détruire ou un bâtiment spécifique??? :cool:
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2580
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Examen fin de formation JF-17 et F-16C

Message par Sénégaulois »

A l'époque où j'ai créé ce scénario, la fonction_dead_map object n'existait pas. Il fallait donc passer par un script MIST.

Image


Cette fonction est puissante et, en définissant une zone, elle permet de déterminer combien d'objets de la carte y sont détruits.
En l'occurrence, ici, 50 pour la zone MUN (et 14 pour le secteur CARB si je veux compléter la réponse à ton interrogation).
Je peux revoir ces chiffres à la baisse. (Tu peux aussi le faire mais attention à la casse et aux espaces: la syntaxe est très particulière)

flag = 13 est le marqueur qui s'active lorsque la condition est remplie. Touche à ton cul si tu es tenté de le changer: c'est un drapeau qui est utilisé par la suite :rire:

Image


Le but est bien de savoir utiliser tout le panel d'armement disponible pour l'appareil choisi. Inutile donc de rémployer de la GBU si elle a été utilisée sur le pont du premier waypoint.

J'avais par ailleurs indiqué vouloir décliner ce scénario en deux modules distincts: un pour le F16C, et un autre pour le JF-17. L'ai-je seulement fait? Je n'en ai plus le souvenir...
Mais si le test JF-17 t'intéresse, je peux le retravailler en y ajoutant également l'utilisation de la radio. Ainsi qu'une mission anti-navire et/ou un objectif lointain à détruire au C802 AKG.

Ci-dessous, j'ai défini une zone circulaire à l'intérieur de laquelle des flèches rouges pointent sur quelques objets. Si j'avais voulu faire un test dead_map_object sur chacun d'eux, il aurait fallu que je définisse autant de zones différentes, et y attribuer un trigger: impossible à réaliser dans la mesure où les petites zones de déclenchement ne sont pas bien prises en compte par l'éditeur de mission.
La fonctin MIST est donc ici très utile. Mais pour les structures individuelles, comme un pont ou un bâtiment, dead_map_object est bien plus pratique.

Image


Pour les curieux:

Image
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2580
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Examen fin de formation JF-17 et F-16C

Message par Sénégaulois »

Si urgence, me contacter en MP. A défaut, ce week-end, je mettrai probablement à jour un scénario se déroulant de nuit...
Ou au petit matin si l'obscurité vous effraie, comme dit la chouette.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
titanescou
Prince
Messages : 241
Enregistré le : 14 avr. 2020, 07:56
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: Examen fin de formation JF-17 et F-16C

Message par titanescou »

Pour le JF17 en mer mer, avec son profil de vol actuel, c'est de la daube. Tu peux même pas baiser un homard. Je sais que tu n'y est pour rien, mais comment le faire savoir à DCS?
:fleur: :lunette:
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2580
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Examen fin de formation JF-17 et F-16C

Message par Sénégaulois »

titanescou a écrit : 16 nov. 2022, 10:35...Tu peux même pas baiser un homard.
Je préfère les manger. Cela dit, rien n'empêche de les enc... avant cuisson. Mais je les préfère avec de la mayo qu'en sauce :ptdr:

Je sais que tu n'y est pour rien

J'entrevois une solution: passer sur F16C :;):

mais comment le faire savoir à DCS?
J'imagine qu'ils ont déjà dû avoir des retours...
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Mods et téléchargements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités