AETIUS est la suite de ATTILA et concerne la contre-attaque afin de reprendre les positions possédées avant l'invasion turque.
Jouable en solo si vous possédez un module tout cliquable.
Concernant le scénario, on en parle ICI.
En partie, n'hésitez pas à consulter le briefing avant de prendre les airs.
Dans le menu radio, vous aurez accès à la liste des différents objectifs à réaliser, avec une description détaillée des unités à détruire, ainsi que de leur nombre. Les images du briefing vous permettront également de vous en faire une idée plus précise.
IMPORTANT:
- le drône Reaper revêt une importance capitale pour la reconnaissance des unités adverses. Sa perte vous obligera à un repérage visuel, donc plus fastidieux.
- HLX et F5E adverses basés à Chypre actuellement en cours de ré-armement. Ils décolleront sous certaines conditions et pourraient infliger d'importants dommages...
- Pour que l'aéroport LARNACA repasse sous nos couleurs, il faut que des unités terrestres de notre faction investissent la place. Ce sera le cas avec un CH-47 (escorté) qui y débarquera des troupes. Un convoi terrestre de ravitaillement rejoindra également la ville dès qu'elle sera libre de toute menace adverse.
- Un objectif réalisé disparait du menu radio. Inversement, tant qu'il reste visible, c'est qu'il reste non complété!
CONSEILS:
- Gardez toujours un oeil sur la QRA adverse si elle venait à décoller. Bref, QAP sur AM 253 Mhz, fréquence de l'AWACS.
- Evitez de violer l'espace aérien adverse dans un premier temps: cela n'est pas utile.
SCENARIO: Opération AETIUS / SYRIE
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SCENARIO: Opération AETIUS / SYRIE
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Modifié en dernier par Sénégaulois le 08 oct. 2022, 17:04, modifié 10 fois.
Tous les chemins mènent au rhum.
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Re: SCENARIO: Opération AETIUS
Nouvelle version du scénario qui passe en v210723.
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Re: SCENARIO: Opération AETIUS
Nouvelle version du scénario qui passe en v210725.
Les deux bâtiments "indestructibles" ont été remplacés par deux autres moins récalcitrants.
Il s'agit d'un PC et son antenne, ainsi que d'une soute enterrée.
La frégate Rezky a également été éloignée du port afin de mieux ... sombrer.
Les images du briefing ont été mises à jour.
Les deux bâtiments "indestructibles" ont été remplacés par deux autres moins récalcitrants.
Il s'agit d'un PC et son antenne, ainsi que d'une soute enterrée.
La frégate Rezky a également été éloignée du port afin de mieux ... sombrer.
Les images du briefing ont été mises à jour.
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Re: SCENARIO: Opération AETIUS
vu chef

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
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Re: SCENARIO: Opération AETIUS / SYRIE
Le nombre d'objectifs à remplir impose des délais de partie trop importants, et difficiles à atteindre à peu de joueurs.
J'ai donc revu les conditions de victoire et réduit les forces au sol, notamment à Famagusta où leur présence présentaient peu d'intérêt.
A Larnaca, le dispositif a été resserré et les blindés devraient être plus faciles à repérer.
Les modifications sont trop nombreuses pour les citer toutes ici mais devraient redonner un intérêt certain à ce scénario.
J'ai donc revu les conditions de victoire et réduit les forces au sol, notamment à Famagusta où leur présence présentaient peu d'intérêt.
A Larnaca, le dispositif a été resserré et les blindés devraient être plus faciles à repérer.
Les modifications sont trop nombreuses pour les citer toutes ici mais devraient redonner un intérêt certain à ce scénario.
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Re: SCENARIO: Opération AETIUS / SYRIE
- Les conditions de décollage du Reaper ont été allégées, mais en cas de souci, une consultation du menu radio vous sera salvatrice.
- La numérotation retenue pour les 6 buts de guerre sont classés par ordre de priorité, mais leur réalisation est laissée au choix du joueur.
Seuls les 3 premiers sont obligatoires pour espérer emporter la partie. Les 3 suivants (2, 3, et 4) sont donc facultatifs mais vous aideront à réaliser les précédents (1A, 1B et 1C).
- A la demande, ajout d'un second A-10C II
- Les waypoints du Viggen ont été retravaillés avec plus de précision.
- Les défenses canons présentes sur Larnaca ont été éloignées de la piste pour se rapprocher des VHL de reconnaissance, eux aussi redéployés sur des lieux mieux identifiables (grands carrefours, ponts)
- Modifications des marqueurs utilisés dans les scripts
- Pas de missiles F3 ni AIM-9X sur Chypre et porte-aéronefs. Mais AGM-88 HARM en stock,
- Seuls les AV-8B et F14B seront embarqués,
- Tous les appareils post cold war décolleront de René Mouawad, avec toute la panoplie d'armement disponible,
- M2k basé à Akrotiri,
- L' OHP turque ne fera plus partie des objectifs secondaires à atteindre.
- La numérotation retenue pour les 6 buts de guerre sont classés par ordre de priorité, mais leur réalisation est laissée au choix du joueur.
Seuls les 3 premiers sont obligatoires pour espérer emporter la partie. Les 3 suivants (2, 3, et 4) sont donc facultatifs mais vous aideront à réaliser les précédents (1A, 1B et 1C).
- A la demande, ajout d'un second A-10C II
- Les waypoints du Viggen ont été retravaillés avec plus de précision.
- Les défenses canons présentes sur Larnaca ont été éloignées de la piste pour se rapprocher des VHL de reconnaissance, eux aussi redéployés sur des lieux mieux identifiables (grands carrefours, ponts)
- Modifications des marqueurs utilisés dans les scripts
- Pas de missiles F3 ni AIM-9X sur Chypre et porte-aéronefs. Mais AGM-88 HARM en stock,
- Seuls les AV-8B et F14B seront embarqués,
- Tous les appareils post cold war décolleront de René Mouawad, avec toute la panoplie d'armement disponible,
- M2k basé à Akrotiri,
- L' OHP turque ne fera plus partie des objectifs secondaires à atteindre.
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