Mais auparavant, sachez que parallèllement a été diffusée une grosse mise à jour qui amène son lot de nouveautés. Au rang desquelles:
- des unités navales, principalement chinoises.

- de petits ajouts dans l'éditeur de mission,
- les habituelles corrections de bugs, y compris sur le JF-17. (Je m'étais souvent plaint de la luminosité non réglable des MFCD. Vraiment pénible en vol de nuit avec les NVG. Il faudra vérifier si ce point a bien pris en compte conformément à ce qui a été annoncé, même si les missions de nuit ne sont pas légions.) Et toujours beaucoup de correctifs ou ajouts sur le F/A-18 et le F16C.
- Possiblement de nouveaux objets au sol comme semble le montrer l'image ci-dessous?

La carte en elle-même: clairement, elle est taillée pour les missions moyenne à basse altitude.
Si vous marquez une préférence pour le combait BVR en F15 ou SU-27, autant rester sur le Nevada...

Je n'ai qu'une demi-heure de vol sur ce secteur mais je note que la map Syrie demande plus de ressources PC que celle du Caucase...
Cela se remarque très bien à l'arrivée dans le cockpit: le chargement des images est plus long. Cela me fait penser qu'un SSD est un prérequis indispensable et que 32 Go de mémoire à la place de 16 ne seraient pas un luxe. Fort heureusement, avec ma 1080 datant de 2016, j'arrive encore à joueur en 2560 avec un bon niveau de détail

Pour conclure ce court chapitre! il est donc un peu tôt pour se prononcer sur ce module même si je l'attendais vivement et que je ne regrette déjà pas mon achat.
Les hélicoptéristes devraient aussi s'y intéresser puisque les bas reliefs ne manquent pas.
Pour l'instant, sur les rencontres simulti.fr, nous resterons sur le détroit d'Ormuz aussi longtemps que les différents participants n'auront pas fait cette nouvelle acquisition.
En attendant, je vole sur un des serveurs 4YA où je prends beaucoup de plaisir. Les SU-27 ou 33 IA adverses restent une sérieuse menace mais il y a moyen de bien s'amuser en Fox 2 contre les nombreux F-4E présents.