L'équipe est conduite par Gero Finke, un instructeur avec 15 ans d'expérience sur l' Eurofighter et 10 en qualité de formateur armement sur F4, totalisant ainsi 3000 heures de vol sur avion de combat.
Leur designer 3D possède également une solide expérience aéronautique puisqu'il a bossé pour l'armée de l'air allemande (Luftwaffe), Airbus, Grob, Eurocopter ainsi qu'avec Heatblur et leur F14 pour DCS.
Les programmeurs, diplômés en mathématiques et physique devrait nous concocter un modèle de vol aussi complexe que réaliste.
Voila pour les promesses. Maintenant, espérons que ce projet soit mené avec autant de succès que le fit Deka Ironwork avec le très réussi JF-17.
Le modèle envisagé sera celui de la tranche II et devrait donc permettre des missions d'attaque au sol, contrairement à celui de la tranche I uniquement dévolu à des interceptions air-air.
Reste à savoir quel sera l'armement embarqué.
IRL, il dispose de:
- SRAAM (Short Range Air-Air Missile)
- Meteor ! (je doute que ce dernier soit disponible dans DCS...)
- 1 x canon 27 mm
- bombes guidées avec kit Paveway IV
- un pod de déignation, nécessaire à l'emploi des GBU supra citées
- à ma connaisance, pas d'armes anti-navires, mais si l'offre s'en fait sentir, les clients à l'export pourrait inciter à développer ce type de munition prochainement.

Officiellement, voici deux configurations possibles de l'EF dans la réalité:
Air-air =
6 x BVRAAM (longue distance)
2 x SRAAM
canon 27 mm
3 bidons de 1000L
Air-sol:
4 x GBU
4 x BVRAMM
2 x SRAAM
canon 27 mm
2 bisons 1000 L
Pod de désignation