Le scénario demande que chaque plate-forme US s'entienne à son rôle s'en interférer avec l'autre sans toutefois interdire toute coopération bien évidemment...
Pour le Los FLT III, mission SSGN: repérer les cibles terrestres à détruire puis les engager avec les TLAM.
Virginia: lutte ASW et ASuW afin de "dépolluer" la zone

Me concernant, je décide de me diriger vers Atauro où le débarquement des FS devrait nous amener quelques précieux renseignements.

Un hélicoptère viendra contrarier mes plans...

... Mais il ne tardera pas à le regretter

L'UAV se montre plus efficace que mes forces spéciales qui n'ont pas réussi à mettre la main sur les plans détaillés de l'île

Nous voila tranquilles pour un moment, mais ne nous attardons pas trop dans cette fosse à requins.
En avant mes petits!

Dès les links obtenus, je lance mes premiers Tomahawks:

Puis je poursuis ma route par monts et par vaux sous-marins.

Au détour d'un relief, un Akula se révèlera sur mes capteurs. A 23 kts, Dudule, bien que plus distant, avait pu le repérer alors qu'il était masqué pour moi.

Obtenir une solution sur lui ne sera pas bien compliqué mais ça le sera davantage pour mes MK 48 qui se perdent dans ses leurres.
Car tel le petit Poucet, il essaime derrière lui. Mais dans un autre but: brouiller sa trace.

Pendant ce temps là, le haut-marnais enregistre les touches en faisant le ménage dans ces eaux infestées de bandits.

En fin de compte, nous n'aurons pas chômé car j"'enregistre également un joli score.

Toutefois, il y a quelques petites modifications à apporter à ce scénario. Le P8 poséidon est un peu redondant avec l'UAV et les deux unités apportent un trop gros bonus.
Il me faut également revoir les conditions d'évasion en fin de partie.
Ce sera chose faite dans les prochains jours.