Nouveau projet

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Nouveau projet

Message par Sénégaulois »

J'ai un nouveau projet en tête, même si je pars de quelque chose existant déjà.
En déclinant le scénario de formation SU-25T, m'est venue une idée originale ou, tout du moins, différente de ce que nous jouons habituellement. Concernera tout type d'appareil moderne, qu'il soit FC3 ou cliquable.
Je dirais même plus: radicalement différente.

Je ne sais pas encore si ça va aboutir, mais je m'y emploie!

Affaire à suivre :;): ...
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1765
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: Nouveau projet

Message par dudule »

Et si tu nous dévoilais les grandes lignes ??
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Nouveau projet

Message par Sénégaulois »

Dès que j'aurais résolu le gros problème qui vient d'apparaitre et qui en fait justement l'originalité.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Nouveau projet

Message par Sénégaulois »

MES INTENTIONS:
Je souhaite créer un petit challenge sur la base d'un scoring.
Dans DCS, la destruction d'unités attribue un nombre de points définis par le jeu. Ces valeurs ne sont pas modifiables.
Or, moi, je veux créer ma propre table car certains objectifs sont plus difficiles à atteindre que d'autres.

LES FAITS:
Je détruis un SA-8 et DCS me fait cadeau de 15 points. Notez que la valeur du carré rouge représente le cumul des valeurs enregistrées dans le tableau des scores (carré jaune).

Image


Or, moi, j'en veux 100, comme je l'indique dans une option peu utilisée dans le jeu: les objectifs de mission.

Image


PROBLEME ET RESOLUTION:

Mes 100 points ne sont affichés nulle part :enerve: !!!

En réalité, il faut se montrer patient et lire la bonne ligne, celle intitulée "Résultats" et modifiable dans l'éditeur de mission.
Cette donnée peut être longue à se mettre à jour (jusqu'à 10 secondes), et c'est pourquoi elle m'avait échappé.

Image


Je me sens à présent beaucoup mieux et n'aurai pazs à remuer ce souci dans la tête cette nuit :zzz:
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Nouveau projet

Message par Sénégaulois »

dudule a écrit : 21 nov. 2020, 13:03 Et si tu nous en dévoilais les grandes lignes ??
Je désire mettre en place une mission solo avec des objectifs commun à tous les appareils avec les même récompenses.
Par exemple, que le SA-8 soit détruit au KH-58 ou au LD-10, c'est 100 points pour le SU-25T ou le JF-17.

Je vais regrouper les cibles par "thème", c'est-à-dire selon le type de munition employée: JDAM pour structures fixes, GBU sur cibles pouvant changer de position en cours de partie (i.e. dispersion sous le feu), roquettes, AGM-65, etc...

De cette manière, si vous détruisez une unité du premier coup, vous pourrez poursuivre sur un objectif bonus similaire situé à proximité.

EX:
Je dois interdire un axe en bombardant le pont ci-dessous alors que je ne dispose que de deux bombes lisses.
Si je parviens à atteindre le but au premier passage, j'aurai l'opportunité de détruire un bâtiment "bonus" (le barrage routier) pour scorer davantage avant d'aller réarmer.

Image


Voila donc pour les grandes lignes. Je n'en suis qu'aux prémices et ne vous attendez pas à voir cette mission proposée dans l'immédiat.
Mais je compte bien vous l'offrir pour Noël.

La partie sera solo et limitée en temps. Mais rejouable à l'envi. Seule une capture d'écran vous sera demandée pour apparaitre dans le Hall of fame.

J'espère ainsi proposer une petit challenge eau meilleur score obtenu par type d'appareil employé.
Modifié en dernier par Sénégaulois le 21 nov. 2020, 15:32, modifié 3 fois.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1765
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: Nouveau projet

Message par dudule »

:super: :super: :super:
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Nouveau projet

Message par Sénégaulois »

J'avance ausi tranquillement que sûrement car en réalité, comme le scénario est inspiré d'une mission déjà existante, ça me prend beaucoup moins de temps.
Je proposerai donc ce défi solo sans doute bien plus tôt que prévu.
Il me faut d'ailleurs y retourner si je veux tenir promesse...
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Mess »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités