Dudule, Solcarlus et Séné sont sur un bateau...

Modérateur : Modérateur Simulation Navale

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Dudule, Solcarlus et Séné sont sur un bateau...

Message par Sénégaulois »

Bonjour,

Une des particularités de DW est de rous ramener rapidement les pieds sur terre quand vous prenez trop d'assurance.
Ou que vos chevilles prennent un peu trop de place dans vos chaussures :rire: ...
Enfin, je devrais plutôt écrire "vous ramener sur le sable", à plusieurs centaines de pieds de profondeur!

Première partie à deux hier sur Kiev Intercept. La mission n'est pas facile mais nous parvenons souvent à couler le navire cible.
Hier, l'affaire était pliée en une heure: Dudule et moi succombons quasiment simultanément quelques minutes seulement après avoir lancé nos premières torpilles.

Sur ces tristes faits, nous faisons appel au vénérable Solcarlus, aussi à l'aise dans un Akula ou un Los que dans les airs avec son F/A-18 sous DCS.

Image


Nous voilà donc repartis par delà les océans. Mais cette fois-ci, nous jouerons Break-point.
Nouveau mystère: habituellement, nous devons rester extrêmement prudents, mais hier, tout s'est déroulé tranquillement, presque trop facilement.
Allez comprendre ce qui se passe dans la tête de nos IA...

Rapidement, je repère un contact que j'identifie comme sub mais j'hésite entre HAN et Kilo.
J'ai depuis longtemps abandonné l'identification à travers la librairie du jeu et je n'attends jamais d'avoir la 2e raie au Narrow Band pour engager tels hostiles.
Aucune idée de la distance mais comme je l'ai maintenant au large bande, il ne doit plus être très loin. J'hésite car je devrais engager une manoeuvre d'évasion alors que j'ai deux surfaces au nord et au sud-est!

Image


Les petits croix blanches sont des repères que je place quand j'obtiens une solution (c'est-à-dire une biangulation) et qui me permettent de me faire une bonne idée de la route que prend l' adversaire.
Je procède exactement de la même façon avec les torpilles et cette technique m'a sauvé la vie plus d'une fois.
C'est certes moins précis qu'une TMA, mais bien plus rapide.
De toute façon, jouer à DW comme vous l'apprend le manuel vous mènera plus souvent à la défaite qu'à la victoire. Ici, il faut appréhender votre environnement, "sentir" votre contact, penser constamment à vos chances de survie. Vous devez constamment anticiper et vous demander:

si je fais ceci, que va t-il se produire? Et comment vais-je y réagir?

Cela ne vous rendra certes pas invulnérable, nous l'avons vu lors de la précédente rencontre, puisque dès l'instant où nous avons engagé, l'IA a riposté en nous envoyant plusieurs ASW sur le kiosque, avec une précision aussi redoutable qu'imparable!

Sous l'eau, personne n'entendra le chinois se noyer:

Image


Pendant ce temps là, Sol ne chôme pas:

Image


Dudule s'en donne également à coeur joie mas devra malheureusement quitter la partie qu'il héberge. Sans doute suite à un appel de la fée ... lation :ptdr:

Image


Le nantais, sans doute reboosté par quelques substances illicites 1 ( :rire: ) sera le premier à remplir ses objectifs:

Image

1 A terre ou en en mer, un breton n'est jamais à cours de carburant!

Image


Fallait pas énerver notre camarade de l'Ouest:

Image


Le temps de charger mes tubes en TLAM, et je le suivrai de peu:

Image


Nous aurions pu poursuivre avec les objectifs secondaires, mais à deux unités seulement, nous aurions manqué de missiles de croisière.
Nous décidons donc de mettre un terme à la rencontre, qui s'achève bien mieux que la précédent dans l'après-midi.

Image


Toi qui lit ce compte-rendu de partie, si les eaux glacées de la guerre froide t'inspirent, fais table rase de la difficulté apparente du jeu et rejoins-nous.
A ce jour, Dangerous Waters reste encore la meilleure simulation de sous-marins modernes. Ne te fie pas au graphismes d'un autre âge, ils n'ont aucune importance en jeu.

En revanche, si tu as des nerfs d'acier, un coeur solide et une patience à toute épreuve, alors engage-toi et embarque vite. Because WE NEED YOU!

Image
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1765
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: Dudule, Solcarlus et Séné sont sur un bateau...

Message par dudule »

C'était dingo plutôt la Fée blarde ..... ANDOUILLE :rire:

En pleine forme notre Solcarlus national .... :cowboy2:
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Répondre

Retourner vers « Debriefing »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité