Et il faut bien avouer que même sans GET (qu'il soit SU-27 pour le camp vert ou MIG-31 pour le camp blanc, les vues de JET en jettent!

Le Nantais au take-off:

Dudule vu du ciel. Normal de le voir en petit, c'est lié à son physique!

J'étais confiant dans la réalisation de la mission, mais finalement, ça s'est avéré assez laborieux pour moi car je ne maîtrise pas le Viper.
Sans doute aurais-je moins galéré avec le JF-17 que je connais bien mieux. J'arrive toutefois à détruire un pont à la GBU-10:

Pour les tanks, ce sera peine perdue avec les AGM-65. Je n'arrive pas encore à corréler les informations du TGP avec celles de la tête du Maverick.
Un 3e écran aurait-été bien utile afin de visualiser également le HSD. On le voit sur la vue ci-dessus, mais au détriment de celle de l'AGM-65.

Contrairement à une idée que je m'étais faite, les JVN sont très dispensables sur ce scénario. Sans doute en sera t-il autrement dans le prochain

Ce qu'il ressort de cette première approche:
- la nuit, le temps se distord et se compresse: j'ai eu la sensation que tout se passe très vite!
- c'est une excellente école pour le vol aux instruments. Quelques secondes d' inattention, et la sentence, tout comme le sol, se font vite sentir.
- l'obscurité vous oblige à connaitre l'emplacement exact de chaque bouton du cockpit. Il est désormais trop tard pour vous demander où se situe le commutateur des feux de position

- Certains (voire tous?) aérodromes demandent que vous preniez contact avec l' ATC afin que la piste s'illumine. Je ne l'ai pas fait, et ça a été une vraie gageure que d'atterrir.
- Faible nombre d'unités sur ce scénario mais au final, on peut y passer beaucoup de temps!
Bref, le vol de nuit a ici mis en exergue toutes mes faiblesses, et c'est finalement un bon point qui m'indique où axer mes efforts.
Enfin, sachez que Inguri night strike est un tremplin vers Ville_encore_non_définie night infiltration que j'éditerai prochainement et où il s'agira de mener une frappe sur une cible d'intérêt militaire.
Ce sera un aller (et normalement retour!) sans possibilité de ravitaillement ou réarmement à la base. Le vol s'effectuera lui aussi de nuit, et nous devrons échapper à la détection adverse en volant à basse altitude, au travers de vallées très encaissées.
Et cette fois-ci, croyez bien que les JVN seront fort utiles!