Vaccination obligatoire?

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2608
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Vaccination obligatoire?

Message par Sénégaulois »

Nan, je ne parle pas de celle contre la Covid-19, mais contre la poliomyélite :rire:
J'ai beau faire les rappels tous les 5 ans, ça n'a pas l'air d'être efficace pour moi. Du moins, en F16...

Il faut dire que j'ai des circonstances atténuantes. Habitué à la clarté du WMD7 sur JF-17, je retrouve ici un TGP vraiment peu lisible...

Image


Je connais la position des blindés qui se situe à proximité du carré jaune. Donc, je zoome et... perdu! Je ne les détecte pas car il sont hors champ.
En réalité, ils sont dans le carré rouge, à gauche (ils sont à peine visibles et pourtant à quelques nautiques seulement), et dans le carré vert (alors là, si vous les apercevez, donnez moi l'astuce!)

Pourtant, on voit bien que je suis en "Black" over cold. Les cibles devraient apparaitre nettement contrastées.


Image
Bref, je galère alors que tout me paraissait si simple sur mon appareil précédent. Mais ce Viper me plait quand même.

Alors, certes, les AGM-65 ont une portée pouvant aller jusqu'à 8,5 nm, mais comme vous devez verrouiller avec la tête du missile, il faut attendre d'être assez proche pour acquérir la cible et faire feu.
Avec le JF-17, l'opération était bien plus simple bien qu'il fallait être à 2,5 Nm max pour envoyer les roquettes guidées par paires (1 munition ne suffisant pas à détruire un blindé lourd).

Avec 16 de ces armes non guidées, et donc potentiellement 8 chars détruit, je faisais bien mieux qu'avec 6 AGM-65 que peut charger le Viper, et sans me prendre la tête!

Alors pourquoi insister?
Hé bien pour les raisons suivantes:

- Le F-16C est bien plus beau que le Chengdu Thunder, ça, c'est incontestable.
- Les points d'emport sont plus équilibrés, plus "modulaires"
- Le TGP a son propre emplacement, contrairement à son concurrent,
- Le cockpit a des airs analogiques comme sur le F/A-18C tout en me paraissant moins "brouillon" que le Hornet.
- La vue à bord est fantastique, sans aucun montant pouvant engende des angles morts,
- Un incroyable punch au décollage et une excellente manoeuvrabilité à haute vitesse.
- Le développement futur et promis par DCS devrait résoudre quelques difficultés de désignation de cibles. Je l'attends avec impatience!
Modifié en dernier par Sénégaulois le 29 janv. 2021, 10:45, modifié 2 fois.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: Vaccination obligatoire?

Message par dudule »

ah oui c est de la daube ton tgp la !!
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2608
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Vaccination obligatoire?

Message par Sénégaulois »

Pour sûr, l'écran cathodique du SU-25T fait mieux!
Et quelques fonctions supplémentaires auraient pu être introduite.

Par exemple, sur le JF-17, quand le HSD ou le MFD radar sont SOI, les touches TMS up/down permettent de modifier l'échelle des distances.
Ici, sur ces écrans, ce bouton ne sert à rien!

Il n'est utilisé que pour locker...


Malgré tout, j'arrive à me soigner un peu:

Image
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Mess »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités