J'y suis allé de ma petite tentative solo cet APM avec le JF-17 et je suis parvenu au résultat suivant:
- Atelier détruit:
- Un MIG-19 abattu. L'autre a pu en réchapper mais ce n'était pas ma mission première de le descendre.
Emport au départ:
- 2 x PL-5II d'auto-défense,
- 2 x LS6 (JADM dont les coordonnées étaient déjà préenregistrées, ce qui a vraiment facilité ma tâche!)
- 2 bidons de 1100L qui donnent une autonomie phénoménale. Des conformes de 800 L seraient plus appropriés.
Mon avis: avec les JDAM, l'appareil sino-pakistanais peut se passer du TGP WMD-7, libérant ainsi un point d'emport.
Cette option permettrait la configuration suivante:
- 800L en ventral
- 4 x LS-6 ou 2 x LS-6 + 2 x GB-6.
- 2 Fox 2 très courte portée.
Autant dire qu'avec un tel armement, le JF-57 peut accomplir les 3/4 de la mission à lui seul!
J'ai également noté qu'il vaut mieux jouer ce scénario dans la pénombre. Quand ma dame a allumé la lumière, j'ai cru que les projecteurs de DCA se braquaient vers moi
Avec toute cette lumière ambiante, j'y ai également perdu beaucoup en contraste.
PS: plus tôt, je m'étais entraîné avec le F16C. Le tir des GBU me semble acquis, mais pour ce qui est des AGM-65, je galère pas mal avec la visée du Maverick que je ne parviens pas à corréler avec celle du TGP
C'est bien malheureux car cet appareil commence à me plaire... D'autant qu' ED a promis de le faire (enfin) évoluer en 2021, notamment avec l'améliotation du visuer de casque et un panel d'armement plus élargi (JDAM entre autres)
En fonction de nos avancées sur cette mission, je la ferai encore évoluer, principalement au niveau des détections de nos appareils par l'adversaire.
De nuit, la charge de travail est plus conséquente, et il me faudra ajouter quelques messages semi-permanents à l'affichage, en guise d'aide.
Et encore un grand merci à Dudule de m'avoir inspiré sur le vol de nuit.
Tous les chemins mènent au rhum.