Lura road: the mission

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Lura road: the mission

Message par Sénégaulois »

La Lura road est une vallée très encaissée avec d'imprenables vues et pourtant peu recommandée par les guides touristiques.
Il faut dire que l'endroit a été le théâtre de quelques escarmouches entre forces de l'OTAN et talibans...

Bien avant les tragiques évènements d'UZBIN, d'ailleurs. A cette époque, le présence des FS françaises dans ce secteur était très discrète, et donc nullement médiatisée.

Vue du ciel:

Image


Ca peut paraitre verdoyant...

Image

Mais croyez-moi bien qu'il en est tout autrement dans la réalité. L'endroit est sec et aride, les oueds étant seulement alimentés au printemps, à la fonte des neiges.
Le coin peut également paraitre peu accueillant, même à tout bon soldat aguerri aux opérations en milieu désertique.
Il faut dire que progresser dans cette souricière sans appui aérien (A10C ou Tigre) risque vite de vous placer dans la position de la proie...

La vraie carte:

Image


Séné: "Matelots Dudule and co, armez les VLRA, nous mettrons en route demain matin à 8H."
L'amiral Tizozioo: "Mais!... Vous n'allez pas encore tout vitrifier comme la dernière fois?!"
Séné:"Monsieur Webchose, vous faites sans doute autorité en matière de balises HTML, mais pour ce qui est de pacifier, j'ai été décoré pour hauts faits par la grande chancellerie, et élevé au rang de membre d'honneur, contesteriez-vous la chose?"
L'amiral: "Je ne conteste rien, je vous demande juste de ne pas tout me raser comme lors de votre dernière sortie!"
Séné: "Oh, mais pardon. L'autre jour, les milices locales ont voulu jouer au con en ralliant le chef des Talebs, Sacha de Nassibahrtwadla.
Heureusement que j'ai brisé la révolte dans l'oeuf. Sans barbarie inutile, d'ailleurs. On a coupé que les mauvaises têtes, le matelot Hunt peut en témoigner."

Hunt, levant le bras droit et croisant les doigts de l'autre main: "Sur l'honneur!"

Séné: "Bon. Nous allons donc poursuivre notre mission civilisatrice. Mais d'abord, je vais vous donner les dernières instructions de l'amiral Tizozioo, rectifiées par le quartier-maître Séné ici présent.
Voila. L' intention du pilote de caisses à savon serait que nous retapissions le talweg de Lashkuta à El'Brus."
Solcarlus: "Lèches-tu quoi?"
Séné: "Je ne vous apprendrai rien en vous rappelant que Lashkuta veut dire vallée jaune,et El'Brus vallée bleue: je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'aspect grandiose du mélange: une vallée verte! Verte comme les kakadwa ou comme la chiasse qu'on va leur mettre!
Oh et puis non. Matelot Tiger, nous allons plutôt repeindre le Zabul en orange. Lui donner une couleur tendre, grâce à notre bon vieux défoliant. Nous allons installer le printemps (arabe :rire: ?) dans ch' secteur ed' brun. Avec notre opération de sarclage, Attila passera pour un piètre jardinier et sera effacé de tous les livres d'histoire.
L'amiral: "Je vois que vous êtes raisonnables, je vous laisse. J'ai un dîner à l'état-major!"
Séné: "Hé, dites-donc M'sieur Eugène (de son vrai nom), un peu de tact, hein... Parlons d'autre chose. On les connait vos clients... La Wehrmacht polissonne et le Feldwebel escaladeur.
Oh et puis merde, j'vous raconterai plus rien!"
L'amiral:" Chutt, QM Séné, vous fâchez pas. Allez prendre un p'tit verre. Mais juste un..."
Séné: "Picolez pas Justin, picolez pas Justin... Nom de Dieu! J' vous offre de belles victoires tricolores, je vermifuge les environs, je dératise les Wilaya et vous, vous me transformez tout ça en hôtel de passe pour officiers en manque de médailles et de charmeuses exotiques. Vous plantez votre babylone bretonne dans ma vallée d' Uzbin!"
Matelot Méthane, on va alumer un barbecue géant, où est le napalm?"
L' amiral: "Quartier maître Séné, calmez-vous! Je vous demande d'y aller un peu moins fort"
Séné :"Une rédition? Soit. Un obus de 105, dans un canon d' AMX 10."

Séné:" Matelots, à vos pagaies!"
En choeur: "Oui chef!"

Image


VLRA: Véhicule Léger de Reconnaissance et d' Appui. Existe en châssis long ou court, 4x4 ou, plus rarement, 6x6.

Image


AMX 10 RC: blindé Roues Canon équipé d'un canon de 105 mm. Bien adapté au milieux désertiques.
Disponible dans le pack V3 FR.

Image


Caisse à savon: ces bidules sous Assetto Corsa :8D:
Déclinable pour DCS:

Image


Méthane: tiré du pseudo Titanescou, sans rapport avec ses flatulences répétées. Et qui n'a d' acier que sa prothèse à la hanche. La phlébite reste un de ses seuls souvenirs d'enfance.

Image
Modifié en dernier par Sénégaulois le 05 juin 2020, 18:48, modifié 35 fois.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1765
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: Lura road: the mission

Message par dudule »

je suis toujours enchanté de te lire :lire3: , merci le confinement .... :super:
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Lura road: the mission

Message par Sénégaulois »

Moi, c'est quand je relis mes conneries que je me pisse dessus!
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Lura road: the mission

Message par Sénégaulois »

Tout d'abord, il vous faudra apprendre quelques mots de vocabulaire. Je vous renvoie donc à ce LEXIQUE.

Après ces quelques précisions, place à quelques captures de talibans d'écran.

Les unités au sol étant aussi précieuses que peu nombreuses, il faudra leur apporter un soin particulier. Entendez par là: attrition zéro!
Toute perte de véhicule, ou pire, de vie humaine, serait dramatique. Autant pour la mission que pour le moral des troupes.

Même si vous ne pourrez pas inter-agir avec les messages qui seront communiqués, il faudra bien s'en imprégner. Un renseignement, quelque soit sa fiabilité, est toujours bon à prendre.

Image


La première surprise passée, vous poursuivez votre route.
Mais... Ne voyez-vous rien? Vraiment?

Image


Dommage... L'ennemi, lui, vous a déjà repéré...

Image


Attention, ce type de "sonnette" est assez courant. Et vu d'ici, bien malin qui pourrait dire si le gars est armé ou non.
Alors? Ennemi, ou pas :davy: ?

Les règles d' engagement sont claires: en cas de doute, tir défensif uniquement. Nous sommes ici pour gagner les coeurs, pas pour jouer à Rambo.
Ni se mettre les péquins à dos.
Enfin, péquin, péquin... Qui pourrait vite devenir pékinois :chinoi: !

Le réseau TRANS: Task Force Radio
- Fréquences allouées selon OBT (ordre de Base pour les Transmissions)
- Ces derniers temps, on a eu quelques soucis avec l'EVF (évasion de fréquence), on sera donc en FN (Fréquence Fixe Numérique). Communications chiffrées.
- Indicatifs:

CASTOR: autorité suprême de la T.U. (Task Unit)

ALPHA: colonne nord en mouvement

BRAVO: encore non attribué

CHARLIE: Comité d'accueil au sud de la vallée :gendarme:
Oui, je sais, on ne va pas confier l'affaire à des prévôts mais plutôt à des vrais pros :uzi:

HIBOU: nos oreilles :blabla:

PREDATOR: Nos yeux :alien:
Modifié en dernier par Sénégaulois le 06 avr. 2020, 15:02, modifié 13 fois.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1765
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: Lura road: the mission

Message par dudule »

Côté smiley on est pas mal non ? :heureux:
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Lura road: the mission

Message par Sénégaulois »

Ca manque de b.tes, mon p'tit Tintin saigneur :ptdr:

Déconne pas , les techniciens voulaient en mettre .... :ptdr:
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Lura road: the mission

Message par Sénégaulois »

Face à nous, la passe de Wam, endroit bien chichiteux s'il en est.
Un opérateur canon qualifié ne serait pas de trop en renfort: un candidat pour le pilotage de l' AMX-10 RCR contrôlable?

Image
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1765
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: Lura road: the mission

Message par dudule »

Va falloir recruter un homme qui possède Combined Arms :heureux:
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Lura road: the mission

Message par Sénégaulois »

:ohoui:
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Lura road: the mission

Message par Sénégaulois »

HIBOU est en place.

Image
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Mess »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité