De la même façon, la visée de l'AGM-65 peut être "slavée" sur le pod de désignation, permettant ainsi d'éviter une recherche fastidieuse avec la caméra TV ou IT du maverick.
Oui, mais dans la réalité, ce n'est pas si simple.
Car tous ces éléments ne sont pas strictement parallèles les uns par rapport aux autres. Leur axe de visée n'est pas confondu sur la même ligne.
Cela est dû à une charge importante sous les ailes et qui en déforme la structure, un mauvais alignement des racks de support, etc...
Ce problème est pris en compte sur le F-16 (mais aussi sur le F-18 me semble t-il), et il faut y remédier avant le décollage.
Voilà pourquoi je galère depuis deux ou trois semaines avec le missile air-sol: les capteurs n'étaient pas corrélés.
Observez l'image ci dessous:

Sur l'écran de gauche, on a le retour du TGP. A droite, celui de l'AGM.
On constate clairement la différence. Dit autrement, si je verrouille la cible, le missile frappera à côté.
Naturellement, il est possible de corriger le curseur de désignation sur le MFD de droite afin de pallier à ce problème.
Malheureusement, en vol, cette opération est très fastidieuse, pour des raisons qu'il n'est pas nécessaire d'évoquer ici.
Vous devrez donc en passer par une calibration au sol pour chaque pylône. L'opération demande moins de 5 minutes mais parait très longue après une rampstart déjà bien pénible.
Il vous faudra également repérer un objet au sol assez éloigné et face à vous. En plein désert, l'éditeur de mission devra donc songer à placer un repère visuel quelconque.
Voilà qui est fait: le boresight est OK et les deux grandes croix sont superposées à l'objet.

Ci-dessous, on remarque facilement que la visée longitudinale du missile (indiquée par le trait rouge) est décalée alors qu'elle devrait être confondue si l'alignement était parfait d'origine.

Pour les initiés, le "hand-off" peut-être automatique mais j'éprouve encore quelques petites difficultés à l'utiliser. Mais ça fonctionne tout aussi bien en manuel.
Une fois l'outil dompté, ça devient un vrai régal.
Ca reste toutefois moins évident qu'avec les roquettes guidées du JF-17, mais l'allonge est supérieure et la puissance explosive supérieure.
Je peux maintenant poursuivre ma mission civilisatrice dans ces contrées sauvages...

PS: fort heureusement, d'après ce que j'ai pu constater, cette opération n'est à effectuer qu'une seule fois. Un rechargement n'aura aucune influence: OUF!