Partie de test sur le scénario revu et corrigé "Blocus de Kerch".
Il s'agissait avant tout de s'amuser tout en détectant les éventuels bugs.
Comme je m'y attendais, la partie est très longue et il faut bien compter 3H de jeu pour remplir tous les objectifs, ce que nous n'avons pas pu réaliser par manque de temps.
Une fois n'est pas coutume, je suis le premier à prendre les airs:
Suivi de prêt par Dudule...
... puis par Titanescou qui se montrera très en forme.
Me voilà donc parti pour une mission air-air afin de nous débarrasser de la QRA adverse.
Je n'ai pas le temps de descendre un premier Mig-21 bis que l'A10C-II voit déjà rouge
Dudule n'est pas en reste et s'en sort plutôt bien malgré des capteurs en retrait par rapport à nos appareils.
Splash two for Séné:
La destruction du pont au sud de Chemburka devrait retarder la progression des blindés ennemis et nous accorder un petit répit.
Le vent d'ouest fait dériver les bombes mais il ne fait pas bon pour autant de camper la-dessous!
Voici ce qui arrive quand on se moque de la COTOREP volante:
Et ce n'est qu'un début. Vous êtes prévenus!
Dudule s'en prend à présent au SA-11. Avec succès.
Titanescou se fait discret à la radio. mais pas sur le terrain:
La Strela est un système très courte portée mais qui nous en fera voir de toute les couleurs en nous "illuminant" au dernier moment, ne nous laissant quasiment aucune chance:
Je m'offrirai le luxe d'afficher un des deux SU-27 à mon tableau de chasse. Une cible d'opportunité par excellence: je le repère en finale et je me dépêche de lui coller le train.
Il fera les frais d'un fox 2 in extremis. Son compagnon en réchappera mais ne fera pas le fier...
Je reste dithyrambique au sujet du WMD7
Picture of the day:
La mission ne sera pas menée à son terme mais nous prenions bien le chemin de la victoire.
Merci à me deux camarades de jeu pour le test de ce scénario où j'ai relevé quelques petits soucis déjà réglés à l'heure où je rédige ce bref compte-rendu en images.
Rencontre du 26/03
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Tous les chemins mènent au rhum.
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Re: Rencontre du 26/03
Voila une petite vidéyo ... soyez indulgent, sur DCS le lecteur de track est une grosse merdas ..
vous êtes quand même autorisé à laisser un pouce bleu merci !!
[youtube][/youtube]
vous êtes quand même autorisé à laisser un pouce bleu merci !!
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Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien
Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
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Re: Rencontre du 26/03
Le lecteur de DCS est une vraie chienlit mais la vidéo reste intéressante et fait une jolie promotion du scénario.
Comme tu me l'as demandé, j'ai glissé un doigt vers le haut, et pas n'importe lequel: le plus gros
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Re: Rencontre du 26/03
Il y a eu un soucis avec ton commentaire ...Pouriez vous votre honneur en remettre un siouplé !!Sénégaulois a écrit : ↑27 mars 2021, 07:38 Le lecteur de DCS est une vraie chienlit mais la vidéo reste intéressante et fait une jolie promotion du scénario.
Comme tu me l'as demandé, j'ai glissé un doigt vers le haut, et pas n'importe lequel: le plus gros
Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien
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Re: Rencontre du 26/03
Qui dit blocus, dit ... déblocage!
Dudule au MPU sur une des deux frégates.
Durant la partie, je n'ai pas compris pourquoi les SU-34 se sont déroutés à Krymsk alors qu'ils devaient se poser à Anapa avant d'attaque Novo...
Je ne vois qu'une seule explication: la piste serait devenue indisponible.
Batouaille? *
Le SU-27 que j'ai abattu aurait-il pu endommager suffisamment le runway pour le rendre inutilisable ?
Le bureau d'enquête accident est sur l'affaire. Nous attendons ses conclusions.
Je vous écrivais précédemment que les idiots, ça ose tout... Même pas peur le Djibit!
La tentation est grande, et connaissez-vous le meilleur moyen d'y résister?
Laissez tomber vos classiques: ce n'est pas d'y succomber, mais d'évaluer ses chances
Je me montre parfois niais, mais pas suicidaire à ce point
BLUFOR a causé la perde de deux unités blindées dans la colonne de char, mais cette dernière dispose encore d'une force de frappe suffisante pour reprendre la route pour Novorossiysk.
Je les fumerai tous (et c'est bien le cas de le dire) à la roquette BRM, exercice dans lequel je m'en sors généralement très bien.
Malgré tous ses défauts, le lecteur permet d'accéder au tableau des scores par l'habituel raccourci " % " , et donc de revoir ce que vous avez touché.
Le but n'est pas d'anéantir complètement les panzers, mais des les affaiblir suffisamment pour les dissuader de poursuivre leur action.
J'ai ajouté un trigger STOP s'ils se font bien défoncer avant le point. Au delà, il sera trop tard pour les rappeler et leur offensive s'apparentera à une attaque suicide totalement désespérée mais qui pourrait vous coûter la victoire!
Je parachèverai pourtant mon action destructrice afin de ne pas rentrer les paniers à moitié vides.
Voila qui fait plaisir à ma hiérarchie
Entre-temps, les SU-34 ont redécollé pour une mission anti-piste sur notre base aérienne...
Encore une fois, je ne sais s'ils ont été pris d'une crise de malaria ou de chikungunya, mais ils larguent soudainement tout leur armement et font demi-tour!
Il faut dire que la réputation des BROKEN WINGS n'est plus à faire.
Nous ne sommes plus en jeu, mais nos fantômes plane toujours sur OPFOR
Car oui, nous avons quitté la partie à 2H45 de jeu, ne la menant donc pas à son terme puisqu'il restait encore le blocus naval à lever et le port d'II'lch à bombarder, au nord-ouest de la carte.
Aussi incroyable qu'incompréhensible: les SU-34 finiront pas regagner Anapa...
La R22 aurait-elle été balayée?
Comme il me tient à coeur de bien détecter les éventuels bugs de mission ou de scriptage de ce scénario, je resterai connecté jusqu'à 11:36:57, heure du jeu, c'est-à-dire à près de T + 4H
Et à vrai dire, c'est les l'Amstel en obus de 500 qui aura eu raison de moi, plus que la motivation.
Et puis, en poursuivant plus loin, ce compte-rendu aurait encore été plus fastidieux à lire
* Batouaille = Mais pourquoi?
In french
BILAN: certains détails sont à revoir bien qu'ils ne furent pas gênants puisque mes camarades ne les ont absolument pas relevés.
J'ai commencé à corriger ce qui doit l'être sauf l'IA des hostiles qui se montre parfois déroutante (SU-34).
Quoiqu'il en soit, je tiens à remercier mes deux cobayes qui se sont prêtés à l'exercice de test.
Attention. Ca reste un scénario assez long, parfaitement jouable en solo quelque soit la plate-forme choisie, mais il ne faut pas être pressé.
Je n'ai pas testé la fin de partie mais les triggers placés au port ne m'inquiètent absolument pas et devraient faire leur office.
Merci à tous, aussi bien à Titanescou et à Dudule qu'à vous qui avez pris la peine de lire ce compte-rendu jusqu'au bout
Dudule au MPU sur une des deux frégates.
Durant la partie, je n'ai pas compris pourquoi les SU-34 se sont déroutés à Krymsk alors qu'ils devaient se poser à Anapa avant d'attaque Novo...
Je ne vois qu'une seule explication: la piste serait devenue indisponible.
Batouaille? *
Le SU-27 que j'ai abattu aurait-il pu endommager suffisamment le runway pour le rendre inutilisable ?
Le bureau d'enquête accident est sur l'affaire. Nous attendons ses conclusions.
Je vous écrivais précédemment que les idiots, ça ose tout... Même pas peur le Djibit!
La tentation est grande, et connaissez-vous le meilleur moyen d'y résister?
Laissez tomber vos classiques: ce n'est pas d'y succomber, mais d'évaluer ses chances
Je me montre parfois niais, mais pas suicidaire à ce point
BLUFOR a causé la perde de deux unités blindées dans la colonne de char, mais cette dernière dispose encore d'une force de frappe suffisante pour reprendre la route pour Novorossiysk.
Je les fumerai tous (et c'est bien le cas de le dire) à la roquette BRM, exercice dans lequel je m'en sors généralement très bien.
Malgré tous ses défauts, le lecteur permet d'accéder au tableau des scores par l'habituel raccourci " % " , et donc de revoir ce que vous avez touché.
Le but n'est pas d'anéantir complètement les panzers, mais des les affaiblir suffisamment pour les dissuader de poursuivre leur action.
J'ai ajouté un trigger STOP s'ils se font bien défoncer avant le point. Au delà, il sera trop tard pour les rappeler et leur offensive s'apparentera à une attaque suicide totalement désespérée mais qui pourrait vous coûter la victoire!
Je parachèverai pourtant mon action destructrice afin de ne pas rentrer les paniers à moitié vides.
Voila qui fait plaisir à ma hiérarchie
Entre-temps, les SU-34 ont redécollé pour une mission anti-piste sur notre base aérienne...
Encore une fois, je ne sais s'ils ont été pris d'une crise de malaria ou de chikungunya, mais ils larguent soudainement tout leur armement et font demi-tour!
Il faut dire que la réputation des BROKEN WINGS n'est plus à faire.
Nous ne sommes plus en jeu, mais nos fantômes plane toujours sur OPFOR
Car oui, nous avons quitté la partie à 2H45 de jeu, ne la menant donc pas à son terme puisqu'il restait encore le blocus naval à lever et le port d'II'lch à bombarder, au nord-ouest de la carte.
Aussi incroyable qu'incompréhensible: les SU-34 finiront pas regagner Anapa...
La R22 aurait-elle été balayée?
Comme il me tient à coeur de bien détecter les éventuels bugs de mission ou de scriptage de ce scénario, je resterai connecté jusqu'à 11:36:57, heure du jeu, c'est-à-dire à près de T + 4H
Et à vrai dire, c'est les l'Amstel en obus de 500 qui aura eu raison de moi, plus que la motivation.
Et puis, en poursuivant plus loin, ce compte-rendu aurait encore été plus fastidieux à lire
* Batouaille = Mais pourquoi?
In french
BILAN: certains détails sont à revoir bien qu'ils ne furent pas gênants puisque mes camarades ne les ont absolument pas relevés.
J'ai commencé à corriger ce qui doit l'être sauf l'IA des hostiles qui se montre parfois déroutante (SU-34).
Quoiqu'il en soit, je tiens à remercier mes deux cobayes qui se sont prêtés à l'exercice de test.
Attention. Ca reste un scénario assez long, parfaitement jouable en solo quelque soit la plate-forme choisie, mais il ne faut pas être pressé.
Je n'ai pas testé la fin de partie mais les triggers placés au port ne m'inquiètent absolument pas et devraient faire leur office.
Merci à tous, aussi bien à Titanescou et à Dudule qu'à vous qui avez pris la peine de lire ce compte-rendu jusqu'au bout
Tous les chemins mènent au rhum.
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Re: Rencontre du 26/03
bonsoir , voici le debrief pour moi qui a essayé cette mission en solo dans le f16.
cap sur le pont en waypoint 1 pour casser le pont a la GBU10. une fois décollé un message m annonce que les MiG21 vont partir donc changement de cap vers WP2 et larguage de la 1ere GBU10 en plein milieu de piste qui immobilise direct la piste. je me fais allumer par le buk que je leurre avec tout ce que j ai en lui promettant de revenir faire sa fête avec des AGM88!!! cap vers WP1 ou la 2eme GBU10 fait une merveille! il est donc temps de rentrer réarmer. en finale je pense que la piste est courte et a 170 nœuds mon avion sonne de partout alors je pousse a 180 kts et me pose en début de piste et "efface toute la bande" sans réussir a freiner et fini dans le décor ou mon avion a perdu le combat contre les clôtures et les arbres
Affaire classée et mission a refaire avec plaisir
@+
Jean luc
cap sur le pont en waypoint 1 pour casser le pont a la GBU10. une fois décollé un message m annonce que les MiG21 vont partir donc changement de cap vers WP2 et larguage de la 1ere GBU10 en plein milieu de piste qui immobilise direct la piste. je me fais allumer par le buk que je leurre avec tout ce que j ai en lui promettant de revenir faire sa fête avec des AGM88!!! cap vers WP1 ou la 2eme GBU10 fait une merveille! il est donc temps de rentrer réarmer. en finale je pense que la piste est courte et a 170 nœuds mon avion sonne de partout alors je pousse a 180 kts et me pose en début de piste et "efface toute la bande" sans réussir a freiner et fini dans le décor ou mon avion a perdu le combat contre les clôtures et les arbres
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Jean luc
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Re: Rencontre du 26/03
J'ai quelques scénarios en stocks que tu devrais apprécier en multi. Surtout si tu t'es mis au F16C.
Moi, j'en suis revenu au JF-17, qui me donne toujours autant de plaisir.
Je reconsidèrerai le Viper quand il disposera de JDAM et du viseur de casque.
Moi, j'en suis revenu au JF-17, qui me donne toujours autant de plaisir.
Je reconsidèrerai le Viper quand il disposera de JDAM et du viseur de casque.
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