Difficile de se prononcer pour l'instant, mais je vous livre toutefois mes premières impressions au jugé:
1 - Que d'eau! Il faut dire que nous sommes au milieu du plus grand océan de la planète...
D'après une rapide mesure, la zone couvrez environ 800 x 440 nautiques (1500 x 800 km). Ca parait énorme, mais les différentes îles que comporte l'archipel sont ridiculement petites.
Ce qui n'enlè rien à leur situation géographique hautement stratégique.

Vue centrée sur les terres émergées:

Du nord au sud, détail sur...
Saipan,

Rota...

Et Guam:

J'ai fait cette jolie découverte en installant divers modules sur mon nouveau SSD (achat que je ne regrette d'ailleurs pas!)
2 - Conviendra aux warbirds ou aux appareils mid-age (MIG-17 et 19, Sabre F86).
Et pourquoi pas au appareils légers comme le L79 ou le C101 si vous désirez simuler une lutte anti-narco.
3 - Les bâtiments, en nombre limité, ne sont résolument pas modernes, ce qui vous laisse pas mal de liberté pour le choix de la période du conflit que vous disputerez.
Seules les voitures au sol dépareilleront un peu selon la période choisie.
4 - Ca ressemble un peu à du Tanoa, mais inutile d'envisager ici du combat blindés vs blindés: l'espace est trop exigü pour employer l'arme blindée.
5 - Cette carte me semble clairement orientée 1942-1943. Donc, en l'absence ce Corsair F4U (à venir), de porte-avions japonais / US, il est urgent d'attendre.
Car potentiellement, il n'existe encore aucune opposition ennemie raisonnable, sauf à placer du FW-190 ou BF-109 jailli d'on ne sait où..
L'expérience montre qu' ED se montre plus pressé de sortir de nouveaux appareils que compléter ceux déjà existants. Le F16C, sorti en septembre 2019, ne sera pas terminé avant fin 2021!
Donc, toujours selon moi, cette carte, qui offre très peu de relief, n'est qu'un tremplin pour le Corsaire...
Bref, si vous désirez vous replonger dans un warbird, le mieux est de revenir sur la carte Normandy ou Channel, géographiquement plus intéressantes, avec plus de possibilités de scénarios.