Soirée compliquée. Oui, mais...

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2599
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Soirée compliquée. Oui, mais...

Message par Sénégaulois »

Hier, je me suis rendu compte que le scénario Aetius peut vite se compliquer si on ne maîtrise pas tous les systèmes de son avion. Ce qui fut mon cas.
Autre difficulté rencontrée: la connexion internet de l' hébergeur, pas vraiment au top hier.

Image


Je remarque toutefois que les hélicos s'en sortent toujours bien sur ce type de mission, ce qui fut d'ailleurs encore le cas pour Piorck hier.

Image


Patrick, lui, a pu rejoindre le camp adverse et les unités au sol. Naturellement, un soldat qui ne se plaint pas, ça n'existe pas :;):
Il a donc exprimé le souhait de disposer de SAM avec plus de portée. Mais ces derniers ne sont malheureusement pas tous pilotables. Je tâcherai toutefois d'accéder à sa requête sans trop déséquilibrer le jeu, la partie se montrant déjà bien compliqué pour Blufor.

Ci-dessous, un F-5E en piqué façon Struka pour le bombardement de la base anglaise:

Image


De mon côté, j'ai pas mal galéré face aux unités navales que je n'ai pu toucher avec les JDAM ou les AGM-65. L'asservissement des Maverick aus différents senseurs m'a posé problème. Décidément, certaines fonctionnalités m'échappent. Tout paraît si simple sur les tutos... En vol, il en va autrement.
J'ai donc dû me contenter de maltraiter des navires en SEAD et de détruire quelques avions en combat air-air.

Image


Bref, scénario sympa mais long et pas évident. Mais je ne désespère pas que nous atteignions nos objectifs prochainement.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: Soirée compliquée

Message par dudule »

Bonne soirée quand même..
J' ai galéré avec la meteo (les nuages ) Le flir et les mawricks supportent mal .
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
Solcarlus
Donateur
Messages : 594
Enregistré le : 25 mars 2020, 12:00
Contact :

Re: Soirée compliquée

Message par Solcarlus »

Ca se retente
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2599
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Soirée compliquée

Message par Sénégaulois »

Je n'aurais pas dit mieux! D'autant que je viens de revoir la visée casque...
Tous les chemins mènent au rhum.
jeanhulk59
Chevalier
Messages : 47
Enregistré le : 07 avr. 2021, 19:12
Localisation : din ch'nord deul france
Contact :

Re: Soirée compliquée

Message par jeanhulk59 »

OUI Séné souvient toi que je t'avais parlé de la difficulté d'utiliser les Mavericks en F16 :;):
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2599
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Soirée compliquée

Message par Sénégaulois »

jeanhulk59 a écrit : 15 janv. 2023, 20:34OUI Séné souvient toi que je t'avais parlé de la difficulté d'utiliser les Mavericks en F16 :;):
Exact, mais hier, je pense avoir franchi un nouveau pallier. J'ai quitté la partie à 4H30 de jeu avec un sentiment de plénitude, même si tous les objectifs n'étaient pas accomplis.
Il faut dire que j'ai enregistré des résultats encourageants avec tout type d'armes mais également et surtout avec les Maverick dans la dernière demi-heure.
Pour la visée casque, en situation de combat, tout va bien plus vite que dans les tutos et il faut absolument bien binder la manette des gaz ou le stick afin d'accéder aux fonctions essentielles.
En l'occurrence, Markpoint et M-SEL (Touche 7 et 0 de l'ICP).
Et dire que je me plaignais il y a quelques jours de ne pas pouvoir utiliser tous les boutons du Winwing...

Ce week-end fut très aérien. Après le nettoyage de Larnaca à Chypre, ce fut le même cas à Anapa sur la carte Caucase. Ne restait que le port à l'entrée du détroit de Kerch pour bouter défnitivement l'ennemi hors de nos contrées.

Ci-dessous, un premier passage à la CBU 97 détruit ou endommage 4 blindés. Le reste de la colonne sera définitivement mis hors de combat au second survol.

Image


L'interception des SU-34 nous posera quelques problèmes...

Image


... Mais Xof et moi en viendrons à bout.

Image


Le M2k, toujours aussi élégant:

Image


On ne peut pas en dire autant de tout le monde :rire:
Même si je trouve le skin plutôt réussi.

Image


J'attaque un SA-8 et en oublie le SA-11 qui se rappellera vite à mon souvenir!

Image


La JDAM, c'est...

Image


... vraiment top sur cibles fixes!

Image


Le tir au Maverick demande une bonne préparation.

Image


Le plus difficile reste sans doute à trouver les cibles, parfois bien camouflées ou confondues avec le sol sur le senseur noir et blanc.

Image


Bref, comme dirait quelqu'un que je connais, et à l'intar de Dangerous Waters, DCS est un "putain de bon jeu" dont il est difficile de se lasser, même après 10 ans de pratique.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: Soirée compliquée. Oui, mais...

Message par dudule »

Je ne suis peut être pas beau, mais moi je reste les pieds sur terre !! :ptdr:

M. Séné
Image

M. Xof

Image

Image
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2599
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Soirée compliquée. Oui, mais...

Message par Sénégaulois »

dudule a écrit : 16 janv. 2023, 13:13Je ne suis peut être pas beau, mais moi je reste les pieds sur terre !! :ptdr:
1: je me suis pris les pieds dans le tapis après une fuite de carburant.
2: ma vengeance sera terrible :rire:
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Rencontres multi-Joueurs et présentations de missions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités