Opération ORCHARD (Out the box)

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Avatar du membre
xof
Donateur
Messages : 312
Enregistré le : 01 avr. 2020, 15:59
Localisation : La Drôme
Contact :

Re: Opération ORCHARD / Solo playable!

Message par xof »

Ca en jette mon AC, cette présentation de mission !
Chapeau bas :cowboy2:
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2580
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Opération ORCHARD

Message par Sénégaulois »

Continue, ça me fait du bien :rire:
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2580
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Opération ORCHARD

Message par Sénégaulois »

Selon certaines sources, le raid aurait longé la frontière sud de la Turquie, sans toutefois préciser si son espace aérien a été violé ou pas.
De même, le radar détruit se situait "dans les environs de"' Tell Abyad.
Cela entre en contradiction avec une des diapos que je vous ai présentées puisque cette localité se trouve plus à l'est que ce qui est indiqué.
Cette nouvelle donnée reste toutefois cohérente avec la mission. Mais un peu moins sur les horaires communiqués: nous le déterminerons en reproduisant et en simulant cette opération, qui garde une part d'ombre aux yeux du béotien que je suis.

De fait, je me demande si le régime d'Ankara n'a pas apporté son soutien en autorisant le survol de son territoire...
Nous partirons de ce postulat, ce qui nous autorisera à nous poser à Hatay en cas de gros pépin.

La partie s'en trouvera allongée de quelques minutes mais devrait rester dans le cadre des 2H30.
Dans tous les cas, il faut prévoir avec un éventuel ravitaillement annulé.

Autre interrogation:
- Nombre de F16 en protection inconnu
- F15I: 10, dont 3 ont fait demi-tour.

Indication précieuse:

"The Shaldag** commandos were extracted, and all Israeli aircraft returned to base. On their way back to Israel, the aircraft flew over Turkey and jettisoned fuel tanks over the Hatay and Gaziantep provinces."[/i]

** Unité des forces spéciales de l'armée de l'air israëlienne.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2580
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Opération ORCHARD

Message par Sénégaulois »

Je suis enfin parvenu à un plan de vol crédible et qui s'approche de ce qui s'est produit à l'époque. Tout du moins, selon les données que j'ai pu recueillir...

Concernant le ravitaillement air-air, je ne peux placer les tankers sur notre base de départ. La piste est à priori assez longue pour qu'ils y atterrissent mais pas pour un décollage :davy:
Ils partiront donc d' Incirlik en Turquie, où se trouve une importante base aérienne US. Leur take-off interviendra à environ T+1H30 pour se mettre sur un circuit d'attente jusqu'à notre retour.
Je dis bien "leur" car le KC 135 MPRS ne permet pas le refueling des F16C! Il faut placer un KC 135 avec la perche rigide sous la dérive arrière, les paniers n'étant pas utilisables sur le Falcon.
Et pour cause: la trappe se situe sur l' intrados du Viper.

Inversement, cet accessoire n'est pas utilisable sur les chasseurs disposant du réceptacle sur leur nez.

Autre aspect que je ne vous ai pas encore exposé: le vol retour direct que certains d'entre-vous pourraient être tentés de prendre pour gagner du temps.
Au détriment de la sécurité de leur vol.

J'y ai songé et j'ai trouvé une parade qui pourrait ruiner tous vos efforts de la nuit :rire:
Bref, va falloir vous en tenir aux ordres reçus et au plan de vol, qui ne dérogera aucun écart.

Oui, je sais, c'est pas facile d'obéir à sa hiérarchie :ptdr:
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
xof
Donateur
Messages : 312
Enregistré le : 01 avr. 2020, 15:59
Localisation : La Drôme
Contact :

Re: Opération ORCHARD

Message par xof »

Oulah... J'ai les neurones en sur-chauffe après cette lecture, au demeurant passionnante !
Moi, avec ma perche de ravito dans le nez, je veux bien que tu me dises vers quelle tanker faudra que je me dirige ! (Avec une grosse flèche sur la map, comme l'autre fois ;) )
Trêve de plaisanterie, j'espère être dispo pour cette sacrée mission !
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2580
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Opération ORCHARD

Message par Sénégaulois »

Perche rigide:

Image


Paniers:

Image


Adaptation:

Image
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2580
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Opération ORCHARD

Message par Sénégaulois »

Le commando qui s'infiltrera en zone hostile a commencé à s'entraîner au lasing dans des conditions similaires à celles qui l'attendent.
Premiers tests concluants. Le M2k appréciera!

PS: j'en ai également profité pour installer les JVN par défaut. Elles remplacent le viseur de casque qui ne vous sera d'aucune utilité.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
xof
Donateur
Messages : 312
Enregistré le : 01 avr. 2020, 15:59
Localisation : La Drôme
Contact :

Re: Opération ORCHARD

Message par xof »

Sénégaulois a écrit : 04 avr. 2023, 17:51 Le M2k appréciera!
Je me sens lasé, merci Séné, ô grand AC de notre cohorte de bras KC ! :ptdr:
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2580
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Opération ORCHARD

Message par Sénégaulois »

:travaux: :travaux: :travaux:

La mission subit actuellement quelques ajouts. Les F/A-18C pourront également décoller du CVN 73, au large de Ramat David.
Le départ s'effectuera toujours de nuit et le retour de jour (sans changement, donc). Les waypoints seront identiques aux Hornet basés à terre, sauf le "0", qui correspond au porte-avions...
Puisque tous les appareils débutent la partie moteurs tournants, les chasseurs embarqués seront donc prêts à être catapultés en début de partie.

PS: dès la sortie du module F15E, la mission sera proposée sur le site d' ED. Les Strike Eagle existent déjà dans la mission mais ne sont pas encore sélectionnables.

Image


Oui, à 05H10 du mat', il fait encore nuit!

Image


Autres changements:

- le nom des points de navigation a été réduit à un simple trigramme lié au lieu géographique. Leur signification est rappelée dans le cartouche en bas à gauche de la carte.
- les appareils en soutien ont changé d' identifiants et de Tacan (Reaper, ravitailleurs et AWACS)
- Le PA George Washington qui se trouvait au nord de Chypre a été placé au large des côtes israéliennes.

Image


PS: il existe deux versions de cette mission, avec les noms réels de l'opération, vus côtés US et FR.

FR: Orchard, scénario dans la langue de molière. Original non modifié, et donc sans aviation embarquée.
US: Out the box, entièrement traduit en anglais. C'est ce fichier qui sera distribué et celui sur lequel j'effectue les modifications pour le porte-avions.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2580
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Opération ORCHARD

Message par Sénégaulois »

Fin des travaux: les deux versions sont maintenant strictement identiques, au langage près.
Le scénario FR est disponible ICI et le module US le sera sur le forum d' ED à la sortie du F15E.

Merci de ne pas le distribuer afin d'éviter tout plagiat.
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Rencontres multi-Joueurs et présentations de missions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité