De plus, il y avait une grosse mise à jour à tester.

Suite à une crevaison de la roue avant, Dudule prendra un peu de retard au décollage.

Le M2k vit ses dernières heures avec Xof, qui basculera probablement sur F15E dès sa sortie...

Mais quelque chose me dit qu'on le regrettera!

Le voici ici en combat tournoyant avec un MIG-29S:

Pendant ce temps là, Dudule emploie les gros moyens pour atteindre ses objectifs.

Le matin même, lors de la phase d'entraînement en solo, j'avais connu quelques petits soucis avec les JDAM. Elles tapaient à quelques mètres des cibles.
Même après avoir réinitialisé la centrale inertielle... Bug? Mauvaise rampstart? Altitude trop haute (présence d'un peu de vent)?
Le problème ne se reproduira pas en partie.

Avec une simple paire de CBU_97, je détruis 70% du convoi!

Le Viuper pourrait vraiment être le multi-rôle parfait sur DCS s'il disposait d'armes anti-navales.
En haut à droite, Xof se précipite sur un MIG-21 (non visible à l'écran).
Sur mon MFD de gauche, j'ai la Strela-13 en visu au TGP.

Malgré son âge, le fishbed représente toujours un adversaire dont il faut se méfier en dogfight.

Moi aussi je veux compter une victoire aérienne!

Sur les cibles mobiles, le mode GMT (Ground Moving Target) est indispensable sur le radar air-sol.

Avion "shrapnélisé" = retour très mouvementé! Mais je parviendrai malgré tout à rejoindra la base amie la plus proche.

Au final: mission toujours aussi longue mais avec des objectifs de tout type: air-sol, air-air, anti-naval, SEAD avec destructions d'infrastructures et cible blindés fixes ou mobiles.
La QRA adverse est présente mais peu gênante. Sauf en solo: la charge embarquée sous voilure et l'absence de couverture aérienne vous gênent considérablement en dogfight.
Sauf à allonger la liste de scripts, il est donc difficile de moduler la difficulté du jeu.
Je me trompe peut-être et cela reste à confirmer sur le F16C: il est possible qu'il n'y a plus besoin de maintenant une pression sur la détente trigger pour activer le laser lors du tir d'une GBU.
Il faut dire que c'était vraiment très pénible, surtout lorsqu'il fallait effectuer des manoeuvres pour fuir la zone d'engagement.