Solcarlus a écrit : ↑23 août 2023, 08:11Que la biere soit avec toi!!!

Elle le "fut" hier et avant-hier soirs...
J'espère que ce sera plus calme aujourd'hui
J'espère que c'est mon dernier déménagement avant celui pour le cimetière. Car je me vois mal reproduire la même opération dans 10 ans, quand j'en aurai 65
En plus, y'a un tas de nouveaux documents administratifs à renseigner: assurances, désabonnements ou résiliations, ré-abonnements, collecte des déchets, etc...
Hier, je suis tombé sur le fonctionnaire d' ENEDIS, le transporteur d'énergie. Le mec s'était déjà énervé avec ma femme au téléphone tandis que j'étais sur la route. Parait que j'étais pas à l'heure. Vrai. Il faut dire que le rendez vous était fixé entre 8H et 12H. C'était donc à moi le client de poireauter, pas à celui qui veut piquer mon pognon.
Quand il est enfin revenu, (après avoir longuement attendu pendant 10 minutes), il m'explique que j'ai demandé de remplacer la capacité de 6 KVA par du 9KVA. Je lui dis que non, mais que c'est sans doute l'estimation qui a été faite lorsque j'ai établi la demande en fonction de la surface de la maison. Bref, le type me parle dans son jargon auquel je m'accroche, pour finalement me dire:
Lui: "Faut changer le dijoncteur principal, celui là est prévu pour du 6".
Moi: "Et bien faites, puisque c'est l'objet du rendez-vous"
Lui: "Non, moi j'étais là pour une simple opération digitale sur le compteur Linky. Faut reprendre rendez-vous avec EDF, (le fournisseur,) pour qu'il nous contacte". (Afin de changer ce putain de boitier).
Moi:" Compliquée votre affaire, je vais donc rester sur du 6 pour ne rien changer, puisque ça fonctionnait très bien avant".
Lui:"Oui, mais comme vous avez fait une demande pour du 9, faut reprendre contact avec le fournisseur pour le 6

"
Bref: même quand y' a rien à faire, faut un rendez-vous pour s'entendre dire que ben, y' a rien à faire.
Le type, vraiment antipathique, a frisé une baffe magistrale. D'autant que j'étais bien énervé quand Silke m'a expliqué en quels termes il s'était adressé à elle au téléphone.
Connard d' ENEDIS, le même que ceux évoqués par Danny Boon dans ses sketchs sur EDF ou la poste...
Ce mécréant s'est rapidement calmé quand mon fiston est sorti du garage pour nous demander si tout allait bien. Faut dire que c'est un joli bébé d'1M85 pour 90 kg avec des bras 3 fois comme les miens.
Cet "argument" passif a fait mettre un terme à la discussion par l'autre bouffon
Mon fils est moins sanguin que moi mais frappe beaucoup plus fort. Mon interlocuteur a eu l'intelligence de s'en apercevoir très rapidement...
Tous les chemins mènent au rhum.