Vous reprendrez bien un peu de verdure?

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2592
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Vous reprendrez bien un peu de verdure?

Message par Sénégaulois »

Avoir un peu de terrain, c'est bien, mais il faut penser à la tonte. Hier, j'y ai passé 2H30...
Dans le verger, je compte laisser la pelouse coupée sur place. Devant la maison aussi. Car je ne suis pas outillé pour ramasser toute cette verdure.
Je verrai bien dans les jours prochains ce que devient tout ce foin.
J'ai également investi dans un coupe-bordure thermique. Vu les longueurs à couvrir, je ne crois pas trop à l'électrique.
Idem pour le taille-haie: j'ai opté pour l'essence, pour les mêmes raisons.
C'est certes plus bruyant, mais autrement plus puissant. En terme de coût, pas sûr que ça revienne plus cher: en première estimation, la tondeuse a consommé moins d'un litre à l'heure.

Mon atelier, qui nécessite encore du boulot, commence à prendre forme. A commencer par l'établi, aussi indispensable que les outils.
Je l'ai en partie rénové en récupérant la porte inutilisée de la cuisine pour m'en servir comme plan de travail.

Naturellement, tout ceci a un prix non négligeable. Car je dois encore installer un récupérateur d'eau et les gouttières adéquates. A cet effet, l'achat d'une échelle sera indispensable.
Le portillon et la descente de garage demandent eux aussi qu'on s'y penche.

Naturellement, je pourrais laisser tout cela en l'état, mais y'a quand même un ou deux trucs qui me tordent les yeux :rire:

Bref, je n'ai ni n'aurai le temps de chômer! Mais après l'effort, le réconfort :ptdr:

Image
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « L'Estaminet »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités