La mission est prévue pour durer 2H30 mais en réalité, il faut compter 2H50, puisque 20 minutes supplémentaires sont nécessaires pour recevoir la confirmation que toutes les cibles ont été traitées.
Ca peut paraitre long mais c'est pour éviter de remporter la victoire alors que des Scuds seraient en vol alors que le lanceur associé vient d'être détruit.

La QRA adverse a posé quelques problèmes quand nous partions uniquement en Fox 2. Il est vrai que les AIM-120 ne laissent aucune chance aux adversaires coldwar.
En revanche, à armes égales, les MIG-21 restent très redoutables. Ainsi que les Mirage F1 et leur Matra 530D.
Les navires iraniens ont abattu quelques-uns de nos appareils mais c'est la faute de voler bas... Il ne seront pas retirés pour autant, mais un Viggen IH fera son apparition pour traiter la menace.
Autres modifications:
- Retrait d'étiquettes devenues inutiles sur la carte,
- Augmentation du nombre de QRA adverse mais avec un seul appareil en l'air pour chacune d' elles. Dit autrement, les mises en alerte sont plus espacées dans le temps.
- Ajout d'un AV-8B à Khasab,
- Ajout d'un LHA + 1 Harrier embarqué,
- Ajout d'un navire support au groupe naval US.
- Retrait de la corvette Grisha et redéploiement des frégates Neustrashimmiy et Rezky sur d'autres positions,
- Changement d' indicatifs et de fréquences pour les appareils ISR. Moyen mnémotechnique: Reaper MQ-1 est Enfield 1 sur AM 251 Mhz et Hawkeye E-2D est Magic 2 sur AM 252 Mhz.
- Waypoints 1 à 3 placés très précisément sur cibles respectives.
- Route du groupe naval US revue.
- Ajout d'un ravitailleur IL-78 escorté de 2 x SU-30 (aucun intérêt à aller s'y frotter...)
Y'a des trous partout, sauf là où il faut


Sol aime nous montrer ses fesses...

Bien employé, le duo AIM-9X + viseur de casque se montre redoutable à très courte portée:

Pas la peine de pointer le nez de l'appareil sur la cible...
