
Ce titre, modifié pour se dérouler de jour, (mais avec un décollage juste avant l'aube), voit quelques ajouts puisque le plan de vol imposé n'était pas toujours correctement suivi, notamment sur les plafonds à ne pas dépasser.

Les changements portent sur les éléments suivants:
- Mission one shot.

Dans l'absolu, rien n'empêche de respawner. Mais le temps de l'attaque étant limité, tout re-décollage sera quasiment voué à l'échec...
- Accent porté sur la préparation et la synchronisation.

A ce titre, l'élément de tête (pas forcément le leader du raid), devra adapter sa vitesse pour garder une formation groupée.
Définissez bien les rôles de chacun. toute précipitation vous conduira à la confusion lors de l'attaque.
- Spécialisation de certains appareils

F16C en SEAD,
M2k en escorte,
JF-17 et autres pour strike,
Etc...
- Ajout d' éléments sur la carte F10

Pour une meilleure vision tactique (SA, Situation Awareness).
Opposition aérienne modérée voir inexistante si vous respectez le plan prévu.
- Contraintes drastiques sur le plan de vol

Cheminement et altitude max non tenus = mise en péril de la mission, impactant de fait TOUS les joueurs.
- Apparition d'un S300 en IA off

Activation sous certaines conditions (consignes de vol non suivies, ou limites de temps dépassées...)
- Chronologie inchangée:

-> Décollage à vide avec 50% de kéro, rassemblement et ravito sur l'aérodrome de Sukhumi.
-> Vol en formation durant l'insertion en zone hostile (30'),
-> Strike (30' et pas une de plus)
-> Retour à la base, toujours sous contrainte d' itinéraire (30')
Ce scénario poursuit donc le but de vous faire évoluer sous fortes contraintes, limitant votre liberté d'action sans toutefois pénaliser la jouabilité.
Plus que vos qualités de pilote, il faudra:
- Savoir lire la carte et suivre un plan de vol (altitude et points de navigation)
- Rester attentifs aux messages reçus en partie
- Respecter la formation en colonne
- S'en tenir aux objectifs assignés: aucune cible hors mission, même d'opportunité, ne devra être engagée.
- Et, last but not least, maîtriser l'armement que vous emporterez sous voilure...
Bref, votre vie et votre appareil l'emportent sur toute autre considération. Mieux vaut annuler la mission que s'éjecter et provoquer une mission SAR elle aussi vouée à l'échec.