L'ouvrage n'est pas aisé et chaque colonne m'a demandé environ 45' de bovinage. Ensuite, il a fallu que je déplace ces "Stück" sur le côté. Ca doit peser 300 kg par pièce, autant dire que je me suis amusé et que j'ai dû faire appel à la réflexion plutôt qu'à la force! 'Me suis donc inspiré des égyptien pour déplacer leur gros blocs de béton sur rouleaux.
Madame et moi disposons maintenant de plus de place pour manoeuvrer depuis la ruelle vers la descente du garage. La remorque me remerciera aussi.
A chaque jour sa peine, donc, ce matin, j'ai commencé à attaquer les troënes, que je trouve vraiment disgracieux et qui demandent d'être taillés 2 à 3 fois par an. Du boulot pour rien, en somme.
Donc, je rase!
J'y vais à la scie manuelle et à la hachette, ensuite, et c'est le plus long, je passe au broyeur à végétaux. J'y ajoute un peu de terre, des pommes du verger, et ça part recouvrir le potager afin d'amender le terrain.
La base des arbustes sera ensuite découpée à la tronçonneuse. Mais il est illusoire de vouloir arracher la racines. J'ai testé, et sans outils adéquats, vous y laissez la santé sans effet satisfaisant sur le résultat final.