Coulons le croiseur

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Sénégaulois
Donateur

Coulons le croiseur

Message par Sénégaulois »

Rencontre avec Titan, Sol et Séné pour tenter de couler le navire amiral de la flotte de la mer Noire: le Moskva!
Une reconnaissance ne sera pas du luxe:

Image

Le brouillard se dissipera vite, et déjà, j'aperçois l'ami SOL:

Image

Pour cette mission, je replonge dans le JF-17, vraiment taillé pour ce type de scénario.

Image

Titan nous rejoint tandis que je m'avance vers la piste.

Image

Le temps de nous aligner, et le brouillard se dissipe déjà:

Image

Sol et moi partons avec un payload anti-surface. Sous les ailes du JF-17, 2 x AK 802, deux missiles anti-radiations, et, en cas de mauvaise rencontre, 2 x SD-10 + 2 x fox 2.
Ainsi qu'un fumigène noir...

Image

Titan couvrira nos arrières. Mias aussi nos avants et nos flancs.

Image

Un avion en kit type IKEA aurait été à l'aise sur ce genre de mission, mais la Suède vient de quitter l'OTAN :saispas:
Et n'a donc pu se joindre à la coalition.

Image

La tâche ne sera pas facile et il faudra plusieurs coups au but pour parvenir à nos fins. Ce ne fut pas simple, dans la mesure où au premier impact, le croiseur se place en alerte maximale!

Image

Tous les profils de vol seront tentés pour maximiser l'efficacité de nos armes. Et tenter de percer le rideau AA adverse.

Image

Comme dirait ma chère et tendre: Los Klaus!

Image

Once upon a time...

Image

... Un SU-25 venu dans l'intention de bombarder notre piste.

Image

L'emploi des leurres sera massif. Avec une efficacité qui laisse à désirer. Jusqu'à ce que nous synchronisions nos attaques.
Tout est dans la simultanéité pour saturer le S-300 du croiseur.

Image

Un de plus en moins. Ce coup au but est à créditer au compte du Nantais.

Image

En finale, Sol à gauche, et Séné à droite.

Image

Un seul objectif sur les 4 sera rempli: le principal. Lors d'une prochaine rencontre, nous poursuivrons sur la destruction d'un convoi naval, du SSK en remorquage, et du bombardement de Bassel al Assad.

Merci les Bretzels, et à bientôt!
Tous les chemins mènent au rhum.
Solcarlus
Donateur

Re: Coulons le croiseur

Message par Solcarlus »

faut le fumer direct ce croiseur, sinon apres on passe notre temps dessus et les autres bateaux se font la malle....
bon j'ai tester : avec 4 x 2000lbs avec penetrateur...il en a pour son compte mais c'est peut etre contre l'esprit du scenario....au moins : on sait :pepere:

pi j'ai tester aussi le deckcrew: avec les commandes adhoc ca marche sur le pont: ton Stallion ne gene plus :bronze:
Sénégaulois
Donateur

Merci de ce retour. Il n'y a aucune contre-indication à l'utilisation de bombes comme celles que tu as employées. Seul compte le résultat.
Pour rappel, l'équipage est réduit à sa plus simple expression, et le radar du bâtiment coupé. Si les 2000 lbs ont une portée suffisante pour ne pas mettre le navire en alerte, c'est tant mieux!
Le scénario est suffisamment dense pour que le croiseur soit coulé rapidement et prioritairement. Car engager préalablement d'autres unités russes le mettra vraiment en pétard.
Pour le deckcrew, j'ai viré les 2 F/A-18C et déplacé le Stallion. Nous jugerons sur pièce et je modifierai de nouveau s'il le faut.

Il me fait également très plaisir que vous appréciiez cette mission au point de la tester en solo. De fait, j'espère pouvoir être à la hauteur de vos attentes sur les prochains scénarios qui prendront place sur des cartes inédites. Ce sera mon cadeau de Noël à votre adresse, même s'il faudra probablement attendre janvier, emploi du temps contraint oblige.
Sénégaulois
Donateur

De mon côté, j'ai constaté que deux AK 802 impactant simultanément ne créent pas plus de dégât qu'un seul. J'effectuerai donc les prochains tirs avec quelques secondes d'écart.
Répondre

Retourner vers « Récits de parties »