Scénarios carte Syrie à revoir!

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Sénégaulois
Donateur

Scénarios carte Syrie à revoir!

Message par Sénégaulois »

En ouvrant Palmyre Bastion, je m'aperçois que certains triggers de zone ne correspondent plus à la taille, la forme ou même la localisation que je leur avais fixés.
Ce n'est pas grand chose à modifier, mais il va falloir que je reprenne tous mes scénarios afin d'effectuer cette petite vérification et éventuellement une mise à jour.

Exemple sur la capture ci-dessous. Les flèches blanches indiquent le contour des bâtiments initiaux.
En revanche, les images du briefing ne correspondront plus et il faudra également les modifier. Cette opération s'avèrera un peu plus longue...

Image

Il est également fort probable que des unités se retrouvent maintenant dans des lieux improbables!
Comme ici:

AVANT, avec le camion dans la carré bleu:

Image

APRES:

Image
Tous les chemins mènent au rhum.
Solcarlus
Donateur

Re: Scénarios carte Syrie à revoir!

Message par Solcarlus »

:rire: c est du propre!!!
c est joli mais un camtar sur le toit...c est bizarre :rire:
Sénégaulois
Donateur

C'est désormais corrigé. L'image du briefing, le menu radio, les messsages, la carte OPS etc ont également été corrigées ce matin.
Autre changement: pas de QRA adverse si take-off de A10C, AV-8B ou Viggen, qui ne disposent pas vraiment de capacités vs MIG-21bis.
Eaglebow
Vicomte

Message par Eaglebow »

Sénégaulois a écrit : 04 oct. 2024, 13:28 C'est désormais corrigé. L'image du briefing, le menu radio, les messsages, la carte OPS etc ont également été corrigées ce matin.
Autre changement: pas de QRA adverse si take-off de A10C, AV-8B ou Viggen, qui ne disposent pas vraiment de capacités vs MIG-21bis.
Le Mig21 était souvent arméox1 ou que de Fox2 ( les fox1 R3S sont anémiques), aussi des avions rapides comme les F5 et Viggen seulement armés aux aussi de fox2 peuvent faire l'affaire. A10 aussi puisque IRL certains pilotes à Red Flag dans un article disaient éviter d'engager un A10 en combat tournoyant car il pouvait tourner dans un mouchoir de poche :bansaute:

En tout cas toutes ses modifications ont du te prendre du temps et ED aurait au moins pu prévenir à propos de ces anomalies qui vont affecter des milliers de missions créées. :mur:
Sénégaulois
Donateur

Sur le plan esthétique, ça apporte du mieux, mais probablement que cela alourdit encore la carte.
Toutes mes missions devront donc en effet être révisées, mais ça restera gérable durant les longues soirées d'hiver.
De surcroît, j'aurai bientôt moins de travail au jardin et pourrai profiter à nouveau de DCS.
Ma To do list à l'atelier est encore longue, mais certains travaux devront attendre le retour du printemps.
Sénégaulois
Donateur

Je vais continuer la révision des scénarios pour la carte Syrie. En plus de nouveaux bâtiments, des structures de tout type ont également été ajoutées. Je vous en livre un exemple ci-dessous.
Vous comprendrez aisément que je ne peux laisser cet Avenger à proximité immédiate de ce nouveau radar!
Ou alors, en rentrant de mission, les mecs ne pourront avoir que des filles...

Plus incompréhensible, la modification de certains "reliefs". Je me retrouve ainsi avec des chars Merkava sur des plans inclinés qui étaient plats auparavant.
Bref, rien d'insurmontable, mais ça prend un peu de temps...

Image

Plus anecdotique: ce crétin cosmique qui monte la faction derrière un bastion wall. C'est pas en restant là que tu verras arriver l'ennemi, couillon!

Image

Vous en voulez d'autres?
Il est impossible que j'ai pu placer ce BRDM-2 dans une telle position...
Recule de 5 m, mongolien!
Mais c'est pas vrai çà, ils ont picolé quoi ce matin?

Image

Les mecs continuent dans la connerie. Je vais tous les foutre au trou! Pour dégradation de matériel militaire et usage de stupéfiants.

Image

Quant à cet abruti, il se prend pour un pilote en positionnant son engin avec une assiette de 8°. Et tu fais comment soldat Ducon pour tirer à l'horizontale avec un tel angle?
Tous bêtes à bouffer du foin...

Image
jeanhulk59
Chevalier

Message par jeanhulk59 »

salut j'ai justement tenté cette mission la nuit dernière et effectivement les bâtiments a munitions ne ressemblent pas au briefing pour le premier il suffit de viser le camion mais je n'ai pas trouvé le second.
En ce qui concerne les MIG 21 je n'étais pas rassuré car j'étais en A10 donc j'ai décidé d'attaquer le 1er en détruisant l'anti aérien devant les hangars puis un beau virage suivi d'un rase motte et une roquette laser sur chacun des MIG a l'intérieur de leur alvéole et HOP le tour est joué! Ma mission s'est malheureusement terminée quand un bug est survenu lors de l'impact d'un AGM65 sur le char qui est au poste routier.
@+
Sénégaulois
Donateur

Bonjour Jean Hulk. Heureux de te lire!

Le script date un peu mais je le mets régulièrement à jour, car depuis sa création, la map a connu pas mal d'évolutions. Des bâtiments ont été retirés, d'autres, heureusement plus nombreux, ont fait leur apparition. Il me faut donc suivre les changements opérés par Eagle Dynamics pour que mes créations restent à jour.
Celles disponibles en téléchargement sur le site ED ne connaissent pas de nouvelles itérations. Pour les dernières versions, il faut donc nous rejoindre en multi.
Idem pour le site simulti: je me suis trop souvent aperçu que mes missions partaient à droite et à gauche, sans jamais revoir les intéressés.

Tout ça pour dire que lors de nos rencontres, tout est optimisé (sauf les bugs du jeu dont je ne peux être tenu pour responsable). Même les images du briefing, up to date, comme tu peux le voir ci-dessous sur le point W-2.

Image

PS: ce qui est valable pour Palmyre Bastion l'est tout autant pour les autres scénarios.
Si tu veux approfondir le sujet, n'hésite pas à nous rejoindre. Nous avons maintenant également un Discord spécifique.
Consulte également le calendrier des rencontres: nous volons très régulièrement le week-end, généralement le samedi, en fonction des disponibilités de chacun.
Répondre

Retourner vers « Éditeur de missions »