Hier, j'ai volé sur ce scénario et, aussi surprenant cela soit-il, ça passe très bien en solo.
En effet, il faut environ 1H30 de vol à la Fuerza Aérea Argentina (FAA) pour rejoindre les Faklands. (Et autant pour rentrer ensuite).
Ce qui nous laisse le temps d'engager les cibles au sol avant que les Mirage F1C nous tombent sur le dos.
Je pense que le A10C peut donc y avoir sa place sur le volet anti-blindés si vous ne disposez pas d'avion coldwar parmi vos modules.
En revanche, pour la partie contre-attaque vs le porte-avions de Mayo, un regroupement des forces bleues reste nécessaire.
Enfin, et à dire vrai, on pourrait très bien envisager de convertir cette mission en version plus moderne, avec des F/A-18C embarqués, par exemple.
Le choix des possibles et les options seraient alors plus étendus, pour notre plus grand bonheur.
Mais avant d'en arriver là, j'attendrai déjà vos retours lors d'une rencontre que je proposerai début janvier sur Stanley's battle.
PS: il est tout aussi vrai que j'aurais pu faire spawner la FAA plus près de notre zone en début de partie, mais le problème de leur ravitaillement serait resté le même pour leur chemin retour.
Nous vivrons donc une aventure depuis le take-off des argentins, jusqu'à leur éventuelle mise en déroute.

Tous les chemins mènent au rhum.