Une grande première!

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Sénégaulois
Donateur

Une grande première!

Message par Sénégaulois »

Image

Quand je vous disais que la partie ENDGAME était riche d'enseignements...
Ce matin, je revois tous les points qui m'ont posé problème, à commencer par la mise en route par nuit très sombre, sans lune.
En parvenant à mettre la main sur la lampe torche, c'est plus pratique qu'avec les JVN qui offre une vision très trouble.
Un point de stress en moins, car ça avait vraiment mal commencé avec une charge mentale déjà bien saturée.

T/O après le lever du jour: l'avion s'enfonce un peu mais je suis encore sous le poids maximal. Donc, ça passe.

Image

Second point: frapper un SA-6.
L'affaire se montre aussi complexe sur mon scénario que lors de la dernière rencontre.
Le Gainful m'engage avant que je puisse le verrouiller, c'est d'autant plus rageant que mon pod ECM ne donne pas les résultats escomptés.
Je m'en tiens donc à la tactique suivante: harcèlement des lanceurs à distance afin d'attaquer lorsque les rampes seront en cours de rechargement.
En effet, impossible d'avoir un lock sur les Sidearm au-delà de 10 Nm. C'est bien pour un SA-8, beaucoup moins pour ce genre de SAM.
Notez donc que gagner en altitude ne permet que de se mettre à l'abri, ou de gagner en allonge missile. Mais si je ne peux pas tirer, à quoi bon?

Image

3e difficulté: retrouver le LHA en pleine mer.
En réalité, c'est facile avec le TACAN. Petit tuto vite fait sur YT et voilà que la route s'éclaire!

Image

Fourth, but not least: landing!
Attention, ça reste du short, pas du vertical.

Virage trop large, ça s'annonce mal!

Image

Je rectifie la trajectoire et me retrouve... à gauche.

Image

De quoi faire devenir fou l'officier d' appontage :rire:

Image

Enfin sur le bon axe, mais ce n'est pas gagné pour autant:

Image

Ouf, posé, (avec le luxe de l'avoir fait délicatement) mais n' ai-je pas encore un peu trop de vitesse? Je me dresse sur les freins: pas le temps de me faire dessus :caca:

Image

Finalement, je m'en sors bien dès la première présentation, avec encore une belle marge devant moi . La chance du débutant? Sans doute. Il reste donc à confirmer.

Image

Notez que dans la ligne du bas, il est noté "12 kts". C'est la vitesse du porte-aéronefs. Je suis donc bien à l'arrêt :;):
Pour un posé vertical, je pense que ça sera beaucoup plus compliqué et qu'il faudra faire accélérer le LHA à 25 noeuds.

Mais satisfait déjà vous me voyez :coeur2:

Pour fêter cet évènement, je vous offre en cadeau la musique qui viendra accompagner votre premier décollage lors de mon prochain scénario:

PS: j'ai effectué quelques raccords sans dénaturer le morceau afin de le limiter à 1'30".
Tous les chemins mènent au rhum.
Eaglebow
Vicomte

Re: Une grande première!

Message par Eaglebow »

ça fait plaisir quand on voit un gars passionné de sa monture: Bravo séné :)
Eaglebow
Vicomte

Message par Eaglebow »

J'espère que l'histoire Ed/ Razbam se réglera afin que les développements de chaque modules RZB continuent.
Sénégaulois
Donateur

Message par Sénégaulois »

Certains commentaires font apparaitre que Razbam se rapprocherait de Microprose...
Pendant ce temps là, je continue mon bonhomme de chemin.
Mais j'ai le tort de vouloir poser comme un avion! A cause des vieilles habitudes. Il faut dire aussi que cette histoire de chapeau de sorcière et d' AOA, je n'y comprends pas grand chose.
Pour l'un, je ne sais pas trop à quoi il correspoond, et pour l'autre, je ne sais pas comment l'obtenir à la bonne valeur.
Donc, je pose à AOA 8° alors que je devrais être entre 12 et 14.

Ici, j'ai réussi à faire court, vers ce n'est pas encore du vertical.

Image
Tous les chemins mènent au rhum.
Solcarlus
Donateur

Message par Solcarlus »

ca reste "opérationnel"

je veux dire: si tu previens: les autres se pousseront :gendarme:
Répondre

Retourner vers « Récits de parties »