TRAINING: F/A-18C
Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne
- Sénégaulois
- Donateur
- Messages : 2979
- Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
- Localisation : Moselle
- Contact :
TRAINING: F/A-18C
Mission d' entrainement en solo ou accompagné d'un instructeur.
Ce n'est pas un tuto, puisque vous devrez y mettre en pratique vos acquis.
Certaines unités sont ont le statut invincible afin de pouvoir être engagées plusieurs fois, d'autres sont en mode défensif, ou encore en tir interdit.
Champs couvets:
- Rampstart
- Roulage, take-off et navigation
- Opérations embarquées
- Emploi des bombes guidées laser GBU-12 et JDAM
- SEAD avec AGM-88C
- ASuW avec AGM 84-D
- Combat air-air avec tout type de fox: AIM-9X, Sparrow et AIM-120C
- Air-air refueling
Le fichier est amené à évoluer en fonction des progrès que je réaliserai sur cet appareil.
Ce n'est pas un tuto, puisque vous devrez y mettre en pratique vos acquis.
Certaines unités sont ont le statut invincible afin de pouvoir être engagées plusieurs fois, d'autres sont en mode défensif, ou encore en tir interdit.
Champs couvets:
- Rampstart
- Roulage, take-off et navigation
- Opérations embarquées
- Emploi des bombes guidées laser GBU-12 et JDAM
- SEAD avec AGM-88C
- ASuW avec AGM 84-D
- Combat air-air avec tout type de fox: AIM-9X, Sparrow et AIM-120C
- Air-air refueling
Le fichier est amené à évoluer en fonction des progrès que je réaliserai sur cet appareil.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les chemins mènent au rhum.
- Solcarlus
- Donateur
- Messages : 743
- Enregistré le : 25 mars 2020, 12:00
- Contact :
Re: TRAINING: F/A-18C
ben t'as pas chaumé toi pendant que je me prélassais sur les plages de thailande




- Sénégaulois
- Donateur
- Messages : 2979
- Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
- Localisation : Moselle
- Contact :
Re: TRAINING: F/A-18C
Il faut dire qu'il y a de quoi faire tellement l'avion est complet.
Ici, je m'entraîne au mode PP avec 8 JDAM préprogrammées.
C'est long, mais bon!
Je n'ai pas eu 100% d'efficacité car 'jai oublié de régler le FUZE de certaines munitions sur INST.

Ici, je m'entraîne au mode PP avec 8 JDAM préprogrammées.
C'est long, mais bon!
Je n'ai pas eu 100% d'efficacité car 'jai oublié de régler le FUZE de certaines munitions sur INST.

Tous les chemins mènent au rhum.
- Sénégaulois
- Donateur
- Messages : 2979
- Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
- Localisation : Moselle
- Contact :
Re: TRAINING: F/A-18C
La mission a été mise à jour car un indicatif ne correspondait pas à l'appareil attaché.
J'ai également activé l'ICLS 3 sur le porte-avions Washington.
J'ai également activé l'ICLS 3 sur le porte-avions Washington.
Tous les chemins mènent au rhum.
- jeanhulk59
- Chevalier
- Messages : 58
- Enregistré le : 07 avr. 2021, 19:12
- Localisation : din ch'nord deul france
- Contact :
Re: TRAINING: F/A-18C
j'allais me laisser tenter par ce module mais vu la complexité je vais rester sur A10 et F16!!! c'est déjà pas mal!
- Solcarlus
- Donateur
- Messages : 743
- Enregistré le : 25 mars 2020, 12:00
- Contact :
Re: TRAINING: F/A-18C
oui c'est deja bien!!
- Sénégaulois
- Donateur
- Messages : 2979
- Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
- Localisation : Moselle
- Contact :
Re: TRAINING: F/A-18C
Le module est F/A-18C est très complet, et pas plus compliqué qu'un autre. Au contraire, je trouve qu'il est plus facile de tirer des AGM-65 avec le Hornet qu'avec le Viper!
Le TGP me semble bien mieux asservi.
Ce qui rend l'avion de prime abord effrayant, c'est la multitude des systèmes, mais crois-moi, l'avionique t'y aide bien.
Bien sûr, il y a beaucoup de choses à retenir, et un aide-mémoire me semble indispensable pour commencer.
Moi, ce qui me déroute le plus, ce sont les atterrissages trois points alors que j'ai l'habitude de cabrer pour que l'aile serve d'aérofrein
Que cela ne t'empêche pas de nous rejoindre voler le week-end, quelque soit ton appareil.
Le TGP me semble bien mieux asservi.
Ce qui rend l'avion de prime abord effrayant, c'est la multitude des systèmes, mais crois-moi, l'avionique t'y aide bien.
Bien sûr, il y a beaucoup de choses à retenir, et un aide-mémoire me semble indispensable pour commencer.
Moi, ce qui me déroute le plus, ce sont les atterrissages trois points alors que j'ai l'habitude de cabrer pour que l'aile serve d'aérofrein

Que cela ne t'empêche pas de nous rejoindre voler le week-end, quelque soit ton appareil.
Tous les chemins mènent au rhum.
- jeanhulk59
- Chevalier
- Messages : 58
- Enregistré le : 07 avr. 2021, 19:12
- Localisation : din ch'nord deul france
- Contact :
Re: TRAINING: F/A-18C
le A10 est vraiment un avion tres complet et complexe sur lequel j'ai encore envie d'apprendre et progesser!!! le TGP est tres bien et le lancement des mavericks et simple par rapport au Viper. Bon vol et a bientot avec plaisir les copains 

- Sénégaulois
- Donateur
- Messages : 2979
- Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
- Localisation : Moselle
- Contact :
Re: TRAINING: F/A-18C
Arrête de ne penser qu'à ta queue et rejoins-nous vite
Du plaisir, nous sommes aussi capables de t'en donner

Du plaisir, nous sommes aussi capables de t'en donner

Tous les chemins mènent au rhum.
- jeanhulk59
- Chevalier
- Messages : 58
- Enregistré le : 07 avr. 2021, 19:12
- Localisation : din ch'nord deul france
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité