Challenge simulti.fr 2020: y'a du boulot avec le F-16C!

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Challenge simulti.fr 2020: y'a du boulot avec le F-16C!

Message par Sénégaulois »

Cet après-midi, j'ai voulu m'entraîner avec le F-16C.
Ca s'est transformé en galère...

Image

66 x 39 / 100 = 25,74 pts ::|:
La honte!

Hormis le SA-8, je n'ai pas pulvérisé grand chose. Ah si, le pont et le PC durci au point de NAV n° 1.
Et deux hélicos au fox 2 avant d'aller me poser à Maykop à un peu moins de 20 minutes du temps de jeu règlementaire.

Image


La partie avait de toute façon mal commencé: la frégate, malgré 3 touches (1 HARM 88 + 2 gros AGM-65 avec une charge militaire de 300 lbs chaque!) ne lui mettront qu'environ 50% de dégâts.
Je n'insisterai pas.

Image


Quant aux blindés à Anapa, n'en parlons pas!
J'ai envoyé les KMGU au petit bonheur la chance car je n'avais pas la ligne de visée avec le compte-à-rebours qui s'affiche normalement avant de presser la détente :enerve:

Bref, j'ai lamentablement échoué. Un triplan aux mains d'un néophyte aurait fait mieux, shame on me :rire:
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
piorck
Prince
Messages : 244
Enregistré le : 04 déc. 2020, 17:12
Localisation : proche Bordeaux
Contact :

Re: Challenge simulti.fr 2020: y'a du boulot avec le F-16C!

Message par piorck »

oh t’emballes pas sur ta non performance , on y est tous passé .
puis cela te permet de peaufiner tes réglages et de t'améliorer .
pilote de SU 25-T et d' AH 64
en plus de simu auto
à encore à apprendre et préfère l'attaque au sol
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Challenge simulti.fr 2020: y'a du boulot avec le F-16C!

Message par Sénégaulois »

Disons que sans forcer, je faisais bien mieux avec le JF-17.
Mais le F16 présente quelques options intéressantes, si je fais abstraction d'un radar air-sol qu'il ne possède pas, l'absence de JDAM, de missiles anti-navires, etc...
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Challenge simulti.fr 2020: y'a du boulot avec le F-16C!

Message par Sénégaulois »

J'ai beau regarder les tutos sur Internet, rien n'y fait: la caméra de l'AGM ne veut pas suivre le TGP :tristesse:
Mais j'ai fini par trouver pourquoi: le "hand-off", demande un TMS bas lorsqu'on a le lock au TGP. Or, cela n'est expliqué sur aucun tuto Youtube.
De fait, maintenant, ça va mieux avec les Maverick. Mais tout n'est pas encore parfait puisque la tête du missile vient se caler dans le secteur de visée du POD mais pas exactement sur la cible, alors que ça devrait être le cas. Je dois donc continuer à "slewer" pour amener le curseur sur ma cible mais dans dans une bien moindre ampleur.

Cela m'a ainsi permis de détruit les 5 chars d'Anapa en seulement deux passes sur le scénario challenge.

En revanche, il est apparu un nouveau bug avec les AGM-88.
J'ai la frégate en face de moi, et la source du signal est indiqué bien plus à droite par le récepteur du HARM.
Pire, avec 4 AGM au but plus deux missiles anti-radiations, je n'obtiens que 75% de destruction du bâtiment. Celui continue à être visible au RWR mais plus par les AGM-88!
Quelle étrangeté...

Image

En dépit de tous ces soucis et du manque de plusieurss équipements et armements interdisant certains types de mission, cet avion reste extraordinaire et il est vraiment dommage que le niveau de finition n'ait pas atteint celui du JF-17 qui le concurrence directement.

A ce propos, un block 52 aurait été plus intéressant que le 50 modélisé ici.
Tout comme ED a préféré développer un M2000C plutôt que D...
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Récits de parties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité