J' ai reçu un message du très sympathique Opam, qui dit ceci :
" Je vous conseille un excellent scénario sur lequel on peut jouer en mod "campagne" avec une sauvegarde de la partie par celui qui héberge : Insurgency Takistan (USAF)
En gros c'est la guerre d'Afghanistan.
Je l'ai testé, ca vaut le détour : possibilité de mener des actions de combat sur l'ensemble de la carte, présence civile, IED le long des routes,
soutiens aériens possibles (par l'IA ou par des joueurs à bord d'un Apache ou d'un A-10, je pense que ca va vous parler, vous les fans de DCS) et respawn sur les véhicules.
L'objectif est de capturer des zones et détruire des caches d'armes présentes sur la carte.
La seule chose, c'est qu'il faut "juste" rajouter un mod : RHS USAF. Et c'est tout. Je me ferai une joie de combattre avec vous si vous vous lancez dessus."
Ayant trouvé la proposition alléchante, je me suis empressé d'aller voir de quoi il retourne.
Voici ce que j'ai trouvé:
Insurgency Takistan (USAF). (1à18)

concepteur: Baton
ission de type insurrection COOP/SP sur la carte du Takistan. Vous jouerez en tant que troupes américaines contre les insurgés locaux.
Votre objectif est de localiser et de détruire toutes les caches de munitions ennemies dans la ZO.
CARACTÉRISTIQUES :
Rejouabilité - forces ennemies aléatoires, patrouilles et emplacement des objectifs chaque fois que vous commencez le scénario
Revive sytem, respawn
Soutien au transport aérien et à l’artillerie
Recrutement d’IA
Arsenal virtuel
Transfert de chargement
Paramètres de mission personnalisables
Directeur de l’escouade BIS
Enregistrer la progression compatible (vérifier les paramètres de mission dans le hall pour activer les sauvegardes)
Je propose donc d' essayer ça et si ça nous convient on part en campagne .
j attends vos avis.