Les mystères de l'informatique...

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Sénégaulois
Donateur

Les mystères de l'informatique...

Message par Sénégaulois »

Hier, Solcarlus s'est interrogé sur la non disponibilté du message radio depuis son cokpit.
Le porte-avions serait-il fautif?

En fait, c'est bien le Roosevelt qui était placé sur la carte. Dans le "launcher", on voyait apparaitre "Stennis" car c'est le nom de baptême que je lui avait donné.

Image

Bien plus étrange et moins compréhensible: ce matin, j'ai accès au menu radio!
Je n'y vois que deux causes possibles, mais pas forcément probables pour autant:
- le problème de perche déployé sur le Hornet quand je le sélectionne. (Une commande mal assignée et c'est rentré dans l'ordre)
- retrait du P-A pour en placer un autre. Peut-être était-ce effectivement le Stennis qui était placé en premier et que j'aurais ensuite modifié.

Il n'empêche: je ne vois pas pourquoi ces deux changements mineurs seraient la cause du premier problème évoqué...

Image

Parmi les renseignements que j'ajouterai dans le briefing radio, je retiens les propositions de Sol:
- Identifier le TACAN du même nom que le CVN.
- Ou placer ce numéro dans le menu "autre".

La partie a duré un peu plus de 2H30, légèrement au-delà de la deadline fixée.
Il est difficile de tout faire rentrer sous les 2H car les procédures de démarrage, la comprehension de la mission etc prennent déjà 15 à 20 minutes.

Mais comme je me suis bien amusé sur ce scénario, je le modifierai pour notre plus grand plaisir.
Qu'il fut bon de mener une mission air-sol sans réelle menace air-air!
Tous les chemins mènent au rhum.
Solcarlus
Donateur

Re: Les mystères de l'informatique...

Message par Solcarlus »

:disco
Oui bonne idée , beaucoup font ca: mettre les Tacan et les frec radio dans le brief surtout qu'il est accessible a tout moment ...même en vol.

:travaux:
Sénégaulois
Donateur

Re: Les mystères de l'informatique...

Message par Sénégaulois »

Pour cela, il faudrait que je crée une nouvelle image et que je l'insère dans le kneeboard. Ca ne doit pas être bien compliqué", mais je ne l'ai jamais fait.
Si tu connais un tuto à me transmettre, je suis preneur!
Dans l'absolu, ça me permettrait également d'insérer des cartes sur les kneeboard. Une aide qui serait fortement appréciée :coeur2:

Pour l'instant, j'ai viré tous les briefings persos.
A raison de 2 lignes de commandes par appareil, la liste s'allonge vite et devient fastidieuse à mettre à jour à chaque changement, même par copier-coller...
De fait, j'ai réduit la fonction aux coalitions, et non plus aux pilotes.
Ce qui fait seulement deux ordres de mission à rédiger, mais qui doivent inclure les objectifs pour chaque appareil.
C'est plus léger et pour l'instant, ça fonctionne sans bugs...

En revanche, à chaque appel du menu, la fenêtre s'affichera en demi-transparence pour chaque joueur de cette coalition.
A en abuser, ça pourrait vite devenir visuellement fatiguant. A manipuler avec parcimonie.
A moins que je désactive cette option au-delà d'un certain temps, ce qui lui ferait un peu perdre de son intérêt puisque ce dernier consiste justement à rafraîchir la mémoire des poissons rouges.

Exemple pour la coalition bleue:

Image

Le TACAN doit être activé dans l'éditeur afin d'être fonctionnel en partie. Ce que je n'avais pas fait.
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Mess »