Oui, excellente soirée qui a débuté un peu tardivement pour moi, mais fort heureusement, je ne reprends le travail que demain.
La A Team (Agence tous risques en français!) au décollage, avec le trinôme OPAM, Martino et Rhino. Des gens aussi discrets qu'efficaces. On remarque tout de suite qu'ils ont l'habitude d'évoluer ensemble car ils s'appuient mutuellement les uns et les autres. A la radio, ils sont également bien plus disciplinés que nous...
On n' a toutefois pas eu à rougir de nos résultats même si j'ai été laissé pour mort pendant de trop longues minutes avant que le chef d'équipe s' aperçoive qu'il manquait quelqu'un!
Incontestablement, il faut que l'on travaille la coordination en plus des règles de communication.
La préparation est un prélude tout aussi indispensable à notre organisation puisque j'ai relevé les points suivants lors de ce scénario:
- Difficulté d'engager les cibles à plus de 400 m. La présence d'un TE aurait été fortement appréciée.
- Nécessité de bien partager le matériel à emporter: l'opérateur radio, fortement chargé, ne peut pas transporter toute sa dotation en munitions.
- Idem pour l'infirmier, mais dans une moindre mesure, avec l'emport d'une trousse médicale.
Quoiqu'il en soit, avec un peu de méthode, 6 chargeurs de 30 x 6,5 mm par homme pourraient suffire. A défaut, il faudrait utiliser des armes de même calibre que l'ennemi afin de se réapprovisionner sur lui

...
Bref, on s'est bien amusé et il me tarde de recommencer avec un peu plus de sérieux dans l'action

Tous les chemins mènent au rhum.