Le scénario:
Le régime de Téhéran a décidé de réagir militairement aux injonctions américaines de stopper toute production d'uranium enrichi.
De fait, afin de faire peser une menace sur tout le trafic maritime en transit dans le détroit, et ainsi ramener Washington à la table des négociations, les forces islamistes révolutionnaires se préparent à déployer une batterie côtière anti-navire, à la pointe sud-est de Bandar-e-Jask.

Si le monsieur le dit, c'est que ça doit être vrai

Nous débuterons donc les hostilités en neutralisant tout d'abord le SS-N-2, autrement appelé P15 Termit.

En parallèle, nous devrons détruire un petit convoi terrestre. La principale difficulté résidera dans sa localisation. Son itinéraire est connu, mais la nuit s'annonce très sombre!
Vous noterez qu'il vous faudra les NVG (ou LVN en français) et un bon pod de désignation!

En cours de mission, l'état-major nous assignera probablement un 3e objectif. Mais nous ne sommes pas maître de ses décisions...

Attendez, je vais demander un peu de lumière...

Quelques évènements malchanceux pourront se produire en partie, mais je préfère les passer sous silence afin de ne pas briser le suspense

Opposition IA attendue:
- 2 x MIG-21b à Bandar-e-Jask
- 2 x F5-E à Qesh island
- 2 x F14A en provenance de l'ouest.
- 2 x SU-25T pour lutte ASuW
- possible 1 x SU-24 MR (encore non scripté)
Défense AA: 1 x SA 6 et 1 X SA-3 que vous pourrez facilement éviter si vous vous concentrez sur votre mission et pas si vous choisissez d'aller survoler je ne sais quel secteur en dehors de votre zone de combat assignée...
Votre principal ennemi sera sans doute la nuit qui engendrera davantage de stress et de solitude.
Evidemment, il sera crucial de bien choisir son emport car vous ne rentrerez pas à la base toutes les 10 minutes!
Unités Bluemoon jouables:
- 1 x A10C
- 1 x F-16C
- 1 x SU-33
- 2 x M2k
- 2 x JF-17
- 2 x F14B (un en catapulte 1, l'autre "cold" au parking)
- 2 x F/A18-C (un en catapulte 2, l'autre "cold" au parking)
Les vols de nuit, même virtuels, ne sont jamais reposants et demandent davantage de concentration: le temps de jeu a donc volontairement été limité à 2H30, avec très peu d'objectifs à réaliser (2 ou 3 max).
Mission déjà bien avancée et à paraître prochainement sur vos écrans, dès que j'aurai tout testé une énième fois.