Il s'agit des missions 4YA. Des rencontres sont prévues pour chaque carte (Caucase, Golfe, Nevada mais aussi Normandie pour les warbirds).

J'y ai passé de nombreuses heures ce week-end et assurément, j'y retournerai!
Ce qui m'a plu:
- les scénarios durent plusieurs heures. Ils consistent en capture de bases, sur toute la carte! Vous devez donc détruire toutes les unités au sol afin que l' aéroport soit automatiquement rallié à votre camp. En l' occurence, le bleu. Quand c'est fait, vous pouvez non seulement y ravitailler, mais aussi y spawner.
- Et c'est ce qui est particulièrement sympa à mon sens: uniquement du PvE, pas de PvP. Tous les IH versus IA.
- Autre point intéressant: les avions adverses réapparaissent sauf si vous vous emparer de l'aérodrome. Autant dire que seul, c'est très chaud!
- Mais il y a toujours du monde. Il y aura donc toujours quelqu'un pour vous aider. En air-air, on voit du F/A-18 mais surtout du F16-C.
Avec le JF-17, j'ai donc pu me consacrer sur l'attaque au sol. Pour autant, vous pouvez prendre un SU-25T et vous en donner également à coeur joie.
Mais j'ai toutefois enregistré quelques bons kills contre du SU-30

- J'ai aussi apprécié la météo avec la pluie et le vent, ce qui oblige à une bonne discipline (voie image ci-dessous). Je n'ai eu aucun contact vocal avec les autres joueurs (tous alliés, donc), mais dans l'ensemble, c'est très discipliné. Aussi bien pour les sens de décollage et d' atterrissage que pour les priorités de piste. Comme si tout le monde était sur la bonne fréquence ATC et laissait les appareils en approche se poser en premier.

- Ne vous fiez pas trop aux scores affichés: les navires sont d'énormes machines à points.
A la fin du temps imparti (6H me semble t-il mais vous pouvez naturellement rejoindre en cours), si toutes les unités ennemies n'ont pas été détruites, vous perdez.
Mais là n'est pas l'important car il y en a pour tous: air-ground, naval strike, SEAD, air air combat, etc...

Aucun mot de passe nécessaire mais test d'intégrité parfois requis, ce qui n'est pas forcément un mal.
Testez, vous adorerez!