
Les forces du croissant rouge ont envahi leur petit voisin afin de s'emparer de ses riches ressources pétrolières.
Ce sultanat n'a pu offrir une grande résistance à l'invasion mais quelques maigres forces coalisées prépositionnées vont peut-être pouvoir stopper l'ennemi, à défaut de le rejeter à la mer.
Des renforts sont attendus dans les quinze prochains jours, et d'ici là, il faut composer avec le peu de ressources dont nous disposons.
L'aviation étant notre principale atout, nous nous appuierons sur elle pour mener quelques opérations terrestres de faible envergure mais qui permettront d'encercler et donc d'étouffer l'envahisseur.

A cet effet, il y a 4 objectifs majeurs à atteindre, définis dans l'ordre des priorités suivantes :
1 - Reprendre KHASAB tout au nord. La sécurisation du détroit est essentielle et permettra d'interdire toute sortie des forces navales adverses stationnées dans le golfe.
Position tenue par deux sections amphibies.
2 - S'emparer de Ras Al Khaima, dont la valeur stratégique repose plus sur sa position géographique que sur sa piste. Il nous faut en effet couper la ligne de ravitaillement NORD-SUD.
Abrite un SA-3.
3 - Prendre Al Maktoum par le sud. C'est notre porte d'entrée pour la libération de Dubaï.
Présence d'un Tunguska (SA-19) et plusieurs chars lourds.
4 - Assaut depuis l'est afin de prendre l'ennemi en tenaille.
T-55 et BMP de tous types bloquent l'ensemble des carrefours et forment une ceinture solide autour de la ville.
OPTIONNEL: couler un LST venu acheminer du matériel lourd.
Une heure après son arrivée au port (qui vous sera notifiée), il aura fini de débarquer 5 x T72B prévus pour un assaut sur Abu Dhabi, ainsi qu'un SA-6 pour protection AA de Dubaï.
N'hésitez donc pas à couler ce navire, qu'il soit en mer ou à quai avant qu'il ne soit trop tard...

Les blindés Opfor comptent principalement du matériel hors d'âge, mais dont l'armement reste supérieur à nos VCI chenillés et autres véhicules plus légers.
Nos 4 groupes, inférieurs en nombre et en puissance de feu, n'ont d'autre but que nettoyer les petites poches de résistance et tenir les positions. Un assaut frontal serait donc suicidaire.
Le bombardement aérien sera ainsi le principal effort à consentir.

Nos unités pilotables:
NAVY:
- F/A-18C et F-14B embarqués sur CVN 71
AIRFORCE:
- F-16C, JF-17 et M2k basés à AL AIN (centre de la carte)
- A10C-II à FUJAIRAH (côte est d'Oman)
Les buts à atteindre vous seront rappelés par menu radio avec leur statut.

Petit plus à votre attention

Appelez la fonction et vous obtiendrez une description de l'objectif sélectionné.
Exemple: vous ne vous rappelez plus en quoi consiste la priorité 4.
Tapez F4 et vous verrez apparaitre:

Aide supplémentaire: l'objectif porte le numéro du carré dans lequel il se situe.
Si malgré tout vous ne vous y retrouvez pas sur la carte, retournez jouer sur votre Playstation

LOGISTIQUE.
Ah, que serions nous sans le soutien

AWACS E-3A au départ de LIWA et escortés par 2 x F-15C (IA)

AWACS E-2D sous certaines conditions.

IMPORTANT:
Comme vous l'aurez noté, il s'agira de s'emparer de plusieurs aérodromes. C'est-à-dire mission impossible avec nos seuls avions, puisque même seules unités au sol peuvent le faire.
Tentez la chose: posez vous sur une piste rouge désertées de tout hostile, et vous verrez qu'elle ne changera pas de camp.
Nos IA seront donc sur des positions d'attente, et lorsque l'Air force aura fait le ménage, le groupe avancera pour conquérir l'objectif et le défendre.
Concernant les SAM, il ne suffira plus d'envoyer des HARM 88 ou LD 10 pour crier victoire. Là encore, il faudra neutraliser les différents radar d'acquisition et de suivi, les lanceurs et, éventuellement, le PC de commandement associé. Autant dire qu'il y a du boulot pour tout le monde!
C'est pour cela que nos véhicules seront précieux.
Téléchargement sur CETTE PAGE

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Notes au sujet du carnet de développement.
Liste des unités non exhaustive cause micheun ander construkcheun in franglais in the text

Je viens d'y passer plus d'une trentaine d'heures. Autant dire que ça a bien avancé même si le plus long au départ est le placement des unités.
Décidément, sans éditeur 3D, je passe un temps fou à positionner mes IA au poil... Surtout celles à flanc de colline où en ville. Rien que pour ça, j'envie Arma!
