A mon humble avis, la difficulté des rencontres DCS réside dans le repérage au sol, et il faut faire avec puisque c'est un des aspects de la simulations. L'emploi des armes devant être acquis avant tout départ au combat, j'ai toujours estimé qu'il fallait accepter cette cette contrainte. Ainsi en est-il de la réalité: détecter un char planqué sous un filet de camouflage ou sous des frondaisons n'est pas facile pour un pilote évoluant à grande vitesse et devant gérer énormément de paramètres lors de son vol.
Très souvent, j'utilise le brouillard de guerre, généralement levé par des appareils de détection avancé. Pourtant, je me suis rendu compte lors de la dernière rencontre que cela ne suffit pas. Exceptionnellement, il bien qu'il m'en coûte, l'option étiquettes visibles sera disponible. Il faudra l'activer par la combinaison de touches SHIGT-G + F10.
Néanmoins, et je ne sais pour quelle raison, je ne les vois pas sur mon écran! Est-ce valable uniquement pour les parties multi-joueurs? Il y a là un mystère que je n'ai pas encore résolu...
oh tu sais...la visibilité sur un ecran est souvent plus difficile que dans la vrai vie, d'aillleur, un pilote plus que chevronné comme le nommé "Até" utilise lui aussi les etiquettes a courte portée tellement il ne vois rien sur son ecran...
Je suis moi pour les étiquettes, comme AT car celui qui conçoit la partie possède un avantage sur les autres participants. Et puis ce n'est qu'un jeu où nul ne risque sa vie, contrairement à la réalité.