C'est avec une joie non dissimulée que je vois plusieurs pilotes nous rejoindre sur DCS.
Comme nous l'avons souvent indiqué, le SU-25T est l'appareil idéal pour prendre en main cette merveilleuse simulation.
Je prépare donc un scénario qui vous demandera de mettre en pratique tous vos acquis avant d'être qualifié "rookie".
Naturellement, rien ne vous empêche de jouer cette mission en guise d'entraînement.
Toutefois, afin de me faire gagner du temps (placer 4 avions avec des triggers individuels me prendrait 4 fois plus de travail), il vous faudra voler en formation.
Peut importe qui sera le leader, mais les déclencheurs seront placés sur ce dernier (SU-25T n°51).
Ultérieurement, je pourrais étoffer la mission avec des objectifs individuels, mais à ce jour, je pare au plus urgent: la formation groupée des jeunes recrues!
Les prérequis: que du gratuit
- module SU-25T
- carte Caucase
- connaissance d'un minimum de vocabulaire. Un lexique bien utile est consultable
ICI.
- un minimum de sérieux pour remplir les tâches suivantes:
-> Take-off et landing en configuration lisse et à pleine charge
-> Respecter un plan de vol (suivre des waypoints selon cap et altitude imposés mais sans timing). Aucune contrainte de temps donc, ce qui serait le cas avec un Time on Target.
-> Mission SEAD. Emploi des KH 58 et des 25 MPU avec le pod Fantasmagoria.
-> Attaque au sol avec roquettes Vikhr (lasing obligatoire)
-> Destruction d'infrastructures (pont, dépôts de carburant et de munitions)
-> Emploi des roquettes et bombes non guidées sur cibles non durcies.
-> Auto-défense avec les R73.
-> Retour à la base et debriefing
Les objectifs seront séquencés par ordre de difficulté croissante et il vous faudra parfois rentrer pour ré-armer.
Aucune menace aérienne attendue mais défense AA au niveau IA le plus faible pour le SA-8 et le SA-11.
En cours d'édition... Je reste ouvert à toute ajout ou modification qui vous semblerait utile.
Tous les chemins mènent au rhum.