Le premier jet ne me plaisait pas, j'ai donc oeuvré jusqu'à 3H de la nuit et ce matin encore pour rendre un travail conforme à ce que m'a demandé Dudule.
- Suppression des deux premiers objectifs (passage obligatoire d'un waypoint et atterrissage à Novorrosiysk). Cela n'apportait pas grand chose dans la mesure où vous ferez instinctivement ces opérations au cours du scénario. Le briefing y a gagné en compréhension.
En effet, ce n'est pas aux joueurs de deviner mes intentions, mais bien à moi d'expliquer plus clairement ce que j'attends d'eux. Trop souvent, je ne me glisse pas assez à leur place. D'où parfois certaines incertitudes de leur part en cours partie. J'ai donc apporté plusieurs aides "en ligne":
1 - Quelques secondes après votre installation dans le cockpit, un rappel des ordres vous sera communiqué automatiquement:
2 - Naturellement, vous aurez fait l'effort de prendre connaissance du briefing dans la salle ops avant votre arrivée sur le tarmac.
Car c'est là que vous seront conseillées les munitions à emporter sous voilure.
3 - Via le menu radio, vous pourrez consulter la progression de la partie.
NOK = abréviation pour NO OK
C'est juste une information et le menu n'est pas interactif. Appelez la fonction ne vous amènera donc nulle part. Du moins, pas en l'état actuel des scripts programmés.
Quand l'objectif sera rempli, il disparaîtra simplement de la liste.
- "Recentrage" de l'aérodrome de départ de Krasnodar vers Krymsk.
La première mission SEAD peu se montrer létale pour les moins aguerris. Or, j' avais initialement désiré que la difficulté soit croissante. Mais il s'avère impératif de débuter par cet objectif. Il fallait donc pouvoir redécoller d'une base plus proche afin d'éviter à refaire tout un trajet assez fastidieux quand on se traîne à 300 noeuds. A l'issue, il n'y aura plus aucune menace air-sol ni autre danger potentiel, si ce n'est celui de se laisser rattraper par la gravité
PS: quelques coquilles apparaissent dans les images ci-dessus mais elles sont maintenant corrigées.
Tous les chemins mènent au rhum.