Night flight
Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne
- Sénégaulois
- Donateur
- Messages : 2979
- Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
- Localisation : Moselle
- Contact :
Night flight
Prochainement, j'éditerai un scénario où nous devrons conduire une frappe de nuit.
Les prérequis à maîtriser parfaitement seront les suivants:
- Allumage et extinction des feux de navigation, formation, etc...
- Eclairage des instruments du cockpit
- Intensité du HUD, des banquettes et de tous les MF(C)D
- Différents mods du TGP (TV, black hot, white hot), ou des pods ELINT/Fantasmagoria du SU-25T
- Navigation de nuit, approche aux instruments
- Vol en formation et/ou en TBA (Très Basse Altitude)
- Emploi des NVG (Night Vision Goggles, ou JVN en français)
Ca fait un sacré programme pour ce type de vol que nous sommes loin de maîtriser.
Voilà le fil conducteur.
Ce qu'il faut me déjà connaitre:
- Comment les pilotes du FROG envisagent-ils la phase de combat, sachant qu'ils doivent faire le choix entre l'emport ventral du Fantasmagoria (SEAD) ou MERCURY (Attaque de nuit).
Il faudra probablement trancher entre les deux, sauf si vous faites une confiance aveugle à vos JVN.
Différentes options s'offrent à vous, et vous devrez en débattre:
- A / Fantasmagoria + KH-58 SEAD
- B / Fantasmagoria + KH-25 MPU + KH-29 L, ce qui vous permettrait de faire ET du SEAD et de l'attaque au sol. Configuration à tester, je ne connais plus comment fonctionne le KH-29 L.
- C / Mercury + divers bombing, ce qui exclut toute frappe SEAD.
Les prérequis à maîtriser parfaitement seront les suivants:
- Allumage et extinction des feux de navigation, formation, etc...
- Eclairage des instruments du cockpit
- Intensité du HUD, des banquettes et de tous les MF(C)D
- Différents mods du TGP (TV, black hot, white hot), ou des pods ELINT/Fantasmagoria du SU-25T
- Navigation de nuit, approche aux instruments
- Vol en formation et/ou en TBA (Très Basse Altitude)
- Emploi des NVG (Night Vision Goggles, ou JVN en français)
Ca fait un sacré programme pour ce type de vol que nous sommes loin de maîtriser.
Voilà le fil conducteur.
Ce qu'il faut me déjà connaitre:
- Comment les pilotes du FROG envisagent-ils la phase de combat, sachant qu'ils doivent faire le choix entre l'emport ventral du Fantasmagoria (SEAD) ou MERCURY (Attaque de nuit).
Il faudra probablement trancher entre les deux, sauf si vous faites une confiance aveugle à vos JVN.
Différentes options s'offrent à vous, et vous devrez en débattre:
- A / Fantasmagoria + KH-58 SEAD
- B / Fantasmagoria + KH-25 MPU + KH-29 L, ce qui vous permettrait de faire ET du SEAD et de l'attaque au sol. Configuration à tester, je ne connais plus comment fonctionne le KH-29 L.
- C / Mercury + divers bombing, ce qui exclut toute frappe SEAD.
Modifié en dernier par Sénégaulois le 25 janv. 2021, 11:08, modifié 4 fois.
Tous les chemins mènent au rhum.
- piorck
- Prince
- Messages : 262
- Enregistré le : 04 déc. 2020, 17:12
- Localisation : proche Bordeaux
- Contact :
Re: Night flight
alors pour ma part ,
- Allumage et extinction des feux de navigation, formation, etc... OK
- Éclairage des instruments du cockpit OK
- Intensité du HUD, des banquettes et de tous les MF(C)D je sais changer la couleur du HUD
- Différents mods du TGP (TV, black hot, white hot), ou des pods ELINT/Fantasmagoria du SU-25T là je vois pas du tout de quoi tu parles ???????
- Navigation de nuit, approche aux instruments euh un peu ok ............
- Vol en formation et/ou en TBA (Très Basse Altitude) pas facile cette chose là mais faisable
- Emploi des NVG (Night Vision Google, ou JVN en français) là je vois pas du tout de quoi tu parles ???????
quelques petites formations en multi me fera du bien . et apprendre le mapping .
Différentes options s'offrent à vous, et vous devrez en débattre:
- A / Fantasmagoria + KH-58 5SEAD
- B / Fantasmagoria + KH-25 MPU + KH-29 L, ce qui vous permettrait de faire ET du SEAD et de l'attaque au sol. Configuration à tester, je ne connais plus comment fonctionne le KH-29 L.
- C / Mercury + divers bombing, ce qui exclut toute frappe SEAD.
c'est un choix qui doit de faire en commun en connaissance des aptitudes de chacun et de leur présence .
- Allumage et extinction des feux de navigation, formation, etc... OK
- Éclairage des instruments du cockpit OK
- Intensité du HUD, des banquettes et de tous les MF(C)D je sais changer la couleur du HUD
- Différents mods du TGP (TV, black hot, white hot), ou des pods ELINT/Fantasmagoria du SU-25T là je vois pas du tout de quoi tu parles ???????
- Navigation de nuit, approche aux instruments euh un peu ok ............
- Vol en formation et/ou en TBA (Très Basse Altitude) pas facile cette chose là mais faisable
- Emploi des NVG (Night Vision Google, ou JVN en français) là je vois pas du tout de quoi tu parles ???????
quelques petites formations en multi me fera du bien . et apprendre le mapping .
Différentes options s'offrent à vous, et vous devrez en débattre:
- A / Fantasmagoria + KH-58 5SEAD
- B / Fantasmagoria + KH-25 MPU + KH-29 L, ce qui vous permettrait de faire ET du SEAD et de l'attaque au sol. Configuration à tester, je ne connais plus comment fonctionne le KH-29 L.
- C / Mercury + divers bombing, ce qui exclut toute frappe SEAD.
c'est un choix qui doit de faire en commun en connaissance des aptitudes de chacun et de leur présence .
pilote de SU 25-T et d' AH 64
en plus de simu auto
à encore à apprendre et préfère l'attaque au sol
en plus de simu auto
à encore à apprendre et préfère l'attaque au sol
- dudule
- Dieu
- Messages : 1775
- Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
- Localisation : Haute marne
- Contact :
Re: Night flight
Intensités du hud
augmenter: CTRLD + SHIFTD + H
diminuer: SHIFTD + ALTD + H
Nous n'avons que le White-hot sur le tgp du 25 on voit les cibles chaudes en blanc.
Pour lea vision nocturne il n y en a pas sur le 25 à l époque on installait un mod pour l avoir
augmenter: CTRLD + SHIFTD + H
diminuer: SHIFTD + ALTD + H
Nous n'avons que le White-hot sur le tgp du 25 on voit les cibles chaudes en blanc.
Pour lea vision nocturne il n y en a pas sur le 25 à l époque on installait un mod pour l avoir

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
- Sénégaulois
- Donateur
- Messages : 2979
- Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
- Localisation : Moselle
- Contact :
Re: Night flight
Je n'ai pas le temps de me pencher sur le problème des NVG sur le SU-25T et je pensais qu'elles seraient maintenant implémentées dans le jeu. Or, ce n'est pas le cas!
Vous êtes donc invités à vous rendre sur cette page et tester par vous même.
Merci de bien vouloir me faire retour de vos expériences car sans cet accessoire, ça risque d'être très compliqué pour la navigation dans la vallée, et par laquelle nous pénètrerons en territoire hostile.
Vous êtes donc invités à vous rendre sur cette page et tester par vous même.
Merci de bien vouloir me faire retour de vos expériences car sans cet accessoire, ça risque d'être très compliqué pour la navigation dans la vallée, et par laquelle nous pénètrerons en territoire hostile.
Tous les chemins mènent au rhum.
- dudule
- Dieu
- Messages : 1775
- Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
- Localisation : Haute marne
- Contact :
Re: Night flight
Merci à toi Ô bel Adjudant chef j'essaye ça de suite !!

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
- dudule
- Dieu
- Messages : 1775
- Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
- Localisation : Haute marne
- Contact :
Re: Night flight
C' est ok pour les jvn .
je ferai un tuto d'installation demain
je ferai un tuto d'installation demain

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
- Sénégaulois
- Donateur
- Messages : 2979
- Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
- Localisation : Moselle
- Contact :
Re: Night flight
Impeccable! Les amateurs de SU-25T pourront le retrouver ICI.
Tous les chemins mènent au rhum.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités