Sortie aérienne 1 août 2021
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Sortie aérienne 1 août 2021
Quelques pilotes étant de retour de permission longue durée, nous proposons un vol de reprise en main à 15h00 heure Française.

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
- Sénégaulois
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Re: Sortie aérienne 1 août 2021
Qui sont-ils? Ils ne sont pas inscrits...
Tous les chemins mènent au rhum.
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Re: Sortie aérienne 1 août 2021
lui !

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
- Sénégaulois
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Re: Sortie aérienne 1 août 2021
Suite à la découverte de ce scénario, j'ai commencé à modifier la mission comme suit:
- Remplacement du bâtiment de la carte par une unité "résidence", qui pose moins de problème quant à la détection de sa destruction...
- Ajouts de nouvelles conditions de victoire
- Modifications de messages radio
Ce que je pensais être un bug mais qui n'en est pas un: la QRA adverse. Le message indiquait bien qu'elle décollerait 1/2 heure plus tard, mais comme l'information n'est apparue que 30 secondes, j'ai compris de travers!
Bref, j'ai allongé la visualisation à 60" car il est vrai qu'en combat, on n'y fait pas trop attention.
Autre: quand je dis RTB Ramat David, ce n'est pas Kiryat Shoma ou Rosh Pina, car pour avoir testé, je sais que les runways sont trop courts
!
Je ne dénoncerai personne mais Solcarlus se reconnaîtra
A prévoir: la seconde phase du jeu, c'est-à-dire lorsque l'aviation adverse interviendra, et que nous n'avons pas jouée, me parait un peu décousue.
Je tâcherai de rendre cette partie plus intéressante.
D'ailleurs, le but est bien d'effectuer un vol en zone hostile pendant une période limitée dans le temps, et sans idée d'y revenir.
Je vais donc renforcer les unités SAM, AA et QRA afin de dissuader tout esprit rebelle chez Blufor
A ce titre, un de nos F/A-18C m'a paru plus chargé en air-air qu'en air-sol, ce qui est contraire à l'esprit de la lettre.
Le nombre de hangars à détruire passera donc de 2 à 3! A breton, picard et demi
A revoir également, et je le note ici pour m'en rappeler:
-> IA du MIG-23 qui se jette sur un SH-60 et payant systématiquement cette imprudence par une salve de SM-2 sur lui.
-> Possible mutation du JF-17 chez l'ennemi quand je serai ops sur F16C. Les Viper auront alors la charge d'escorter les F/A-18C tandis que les Thunder IH se retrouveront chez Opfor, à côté de leurs copains SU-25T que j'ai d'ailleurs totalement éclipsés.
Bref, y'a encore du boulot et je me suis peut-être précipité en vous proposant cette mission. Mais au moins, vous m'aurez permis de corriger ce qui n'allait pas.
A part cela, un petit mot sur ce que j'ai pu voir:
Dudule tente d'accrocher le 5e brin. Pas étonnant qu'il ne le trouve pas
Un Nantais avec un emport non conforme à la mission. Y'a pas que les déclencheurs qui buggent, mais aussi certains esprits chagrins
Ou alors, le gars s'est laissé distraire par Sophie. Nan, pas la girafe, l'autre
Erreur de ciblage: on appellera ça des dommages collatéraux. Quoique... Les voisins savent qui habitent à côté, ils se rendent donc coupable de complicité!
Une seule thérapie: effectuer un second largage pour faire entendre raison.

- Remplacement du bâtiment de la carte par une unité "résidence", qui pose moins de problème quant à la détection de sa destruction...
- Ajouts de nouvelles conditions de victoire
- Modifications de messages radio
Ce que je pensais être un bug mais qui n'en est pas un: la QRA adverse. Le message indiquait bien qu'elle décollerait 1/2 heure plus tard, mais comme l'information n'est apparue que 30 secondes, j'ai compris de travers!
Bref, j'ai allongé la visualisation à 60" car il est vrai qu'en combat, on n'y fait pas trop attention.
Autre: quand je dis RTB Ramat David, ce n'est pas Kiryat Shoma ou Rosh Pina, car pour avoir testé, je sais que les runways sont trop courts

Je ne dénoncerai personne mais Solcarlus se reconnaîtra

A prévoir: la seconde phase du jeu, c'est-à-dire lorsque l'aviation adverse interviendra, et que nous n'avons pas jouée, me parait un peu décousue.
Je tâcherai de rendre cette partie plus intéressante.
D'ailleurs, le but est bien d'effectuer un vol en zone hostile pendant une période limitée dans le temps, et sans idée d'y revenir.
Je vais donc renforcer les unités SAM, AA et QRA afin de dissuader tout esprit rebelle chez Blufor

A ce titre, un de nos F/A-18C m'a paru plus chargé en air-air qu'en air-sol, ce qui est contraire à l'esprit de la lettre.
Le nombre de hangars à détruire passera donc de 2 à 3! A breton, picard et demi

A revoir également, et je le note ici pour m'en rappeler:
-> IA du MIG-23 qui se jette sur un SH-60 et payant systématiquement cette imprudence par une salve de SM-2 sur lui.
-> Possible mutation du JF-17 chez l'ennemi quand je serai ops sur F16C. Les Viper auront alors la charge d'escorter les F/A-18C tandis que les Thunder IH se retrouveront chez Opfor, à côté de leurs copains SU-25T que j'ai d'ailleurs totalement éclipsés.
Bref, y'a encore du boulot et je me suis peut-être précipité en vous proposant cette mission. Mais au moins, vous m'aurez permis de corriger ce qui n'allait pas.
A part cela, un petit mot sur ce que j'ai pu voir:
Dudule tente d'accrocher le 5e brin. Pas étonnant qu'il ne le trouve pas


Un Nantais avec un emport non conforme à la mission. Y'a pas que les déclencheurs qui buggent, mais aussi certains esprits chagrins

Ou alors, le gars s'est laissé distraire par Sophie. Nan, pas la girafe, l'autre


Erreur de ciblage: on appellera ça des dommages collatéraux. Quoique... Les voisins savent qui habitent à côté, ils se rendent donc coupable de complicité!
Une seule thérapie: effectuer un second largage pour faire entendre raison.

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Re: Sortie aérienne 1 août 2021
pour ma défense....je suis parti du PA avec pour seul objectif la maison du bandit....deux GBU31 me parurent un bon choix...... 

- Sénégaulois
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Re: Sortie aérienne 1 août 2021
ben non justement
le mec a une maison solide!



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- Sénégaulois
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Re: Sortie aérienne 1 août 2021
Une partie des changements annoncés est maintenant effective.
Avant d'attaquer le camp des insurgés, vous devrez rejoindre le point d'insertion au bulls eye. Cette zone de regroupement sera protégée par un F15C israélien.
Pour la suite, et puisque c'est un des fils conducteurs du scénario, j'ai ajouté une nouvelle contrainte afin que la durée de vol limitée en temps au-dessus de la Syrie soit bien respectée: des manpads feront leur apparition!
Autant dire que lorsque vous recevrez l'ordre de repli, il faudra bien s'y tenir...
Les objectifs ont été revus et leur quantité ou difficulté de destruction est proportionnelle à votre capacité de charge. Ainsi, si vous monopolisez vos pylônes avec des missiles air-air, la suite de la mission pourrait être bien compromise.
La seconde phase du scénario vous laissera en revanche plus de latitude dans vos choix tactiques et d'emport.
Avant d'attaquer le camp des insurgés, vous devrez rejoindre le point d'insertion au bulls eye. Cette zone de regroupement sera protégée par un F15C israélien.
Pour la suite, et puisque c'est un des fils conducteurs du scénario, j'ai ajouté une nouvelle contrainte afin que la durée de vol limitée en temps au-dessus de la Syrie soit bien respectée: des manpads feront leur apparition!
Autant dire que lorsque vous recevrez l'ordre de repli, il faudra bien s'y tenir...
Les objectifs ont été revus et leur quantité ou difficulté de destruction est proportionnelle à votre capacité de charge. Ainsi, si vous monopolisez vos pylônes avec des missiles air-air, la suite de la mission pourrait être bien compromise.
La seconde phase du scénario vous laissera en revanche plus de latitude dans vos choix tactiques et d'emport.
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